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Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

service client CNIEG

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Sommaire
  • À propos de la Cnieg
  • Cnieg contact
  • Vous êtes un particulier ou une entreprise
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

À propos de la Cnieg

La Cnieg qui signifie Caisse Nationale de Retraite des industries Électriques et Gazières est un organisme de sécurité sociale de droit privé. La Cnieg a pour objectif de couvrir les risques de retraite, de maladie professionnelle, d'accident de travail et de décès pour les employés du secteur de l’industrie électrique et gazière en France. La mission de la Cnieg est le suivi du parcours du souscripteur tout le long de sa carrière jusqu’à sa retraite et au paiement de sa pension.

Pour en savoir plus sur la Cnieg et avoir les coordonnées de leur service client, veuillez consulter cet article.

Cnieg contact

service client cnieg

Vous avez la possibilité de joindre la Cnieg par téléphone, e-mail, sur leur site internet et via les réseaux sociaux. Ces différents moyens de contact sont disponibles ci-dessous.

  • Téléphone Cnieg

Vous pouvez appeler le service client de la Cnieg pour un rendez-vous personnalisé par rapport à toute situation de handicap, de longue maladie ou d’accident de travail. Les rendez-vous sont planifiés pour un délai maximum de 1 mois.  Le numéro sur lequel vous pouvez appeler est le 02 40 84 01 84 (prix d’un appel local). Le standard téléphonique est disponible chaque lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Les jeudis, ils sont ouverts de 8 h 30 à 12 h sauf le deuxième et troisième jeudi de chaque mois.

  • Contacter par courrier postal

Pour envoyer un courrier postal à la Cnieg, vous devez écrire à cette adresse :

                                   Caisse Nationale des Industries Électriques et Gazières

                                               CS 60415 – 44204 Nantes Cedex 2

  • Réseaux sociaux Cnieg

Vous avez la possibilité de contacter la Cnieg par le biais de leurs réseaux sociaux. Grâce à facebook où vous allez pouvoir suivre leur actualité et par twitter vous découvrirez leurs dernières offres.

  • Communiquer avec la Cnieg directement sur leur site internet

Il est possible de discuter directement avec le service client de la Cnieg. Pour cela, vous devez vous rendre sur leur site officiel, cliquez sur le bouton qui vous concerne et suivez toutes les étapes en rapport avec votre préoccupation.

  • La Foire aux questions de la Cnieg

La Cnieg dispose d’une plateforme spéciale pour toutes les questions fréquentes. La plateforme est organisée de sorte à ce que le particulier ou l’entreprise puisse se retrouver facilement. Il y a une rubrique pour chacune des deux catégories. Il vous suffit de cliquer sur le thème qui vous concerne et vous aurez toutes les informations en rapport. 

Faire une réclamation

Pour toute réclamation, la Cnieg met à votre disposition ses différents moyens de contact qui ont été cités ci-dessus. Si votre requête n’a pas pu être prise en charge et qu’elle est en rapport avec un message de la caisse ou d'un désaccord suite à une décision de la CRA (commission de Recours Amiable), vous avez le droit de passer par le médiateur.

  • Contacter le médiateur de la Cnieg pour une réclamation

La Cnieg met à la disposition de ses clients un médiateur dans le but de perfectionner sa relation clientèle. Si vous êtes un particulier et que vous voulez entrer en contact avec le médiateur de la Cnieg pour régler un litige ou pour protester par rapport à un service rendu. Veuillez écrire un courrier à l’adresse suivante :

CNIEG

Monsieur Alain Fabre – Médiateur

                      CS 60415

              44204 Nantes Cedex

Le service de médiation est gratuit et est mis à la disposition de tout particulier, entreprise et fournisseur. Notez bien que le médiateur n’agit pas pour tout mécontentement par rapport à une difficulté à contacter le service client ou pour les demandes d’informations.

Vous êtes un particulier ou une entreprise

  • Pour les entreprises

La Cnieg met à votre disposition un espace en ligne où vous avez la possibilité d’être accompagné par un conseiller pour gérer vos cotisations, faire vos déclarations DSN et prendre en charge les départs de vos employés. Pour cela vous devez vous connecter sur leur site internet puis vous devez créer votre compte.

  • Pour les particuliers

Si vous êtes un particulier qui travaille dans le milieu de l’industrie électrique et gazière en France, et que vous avez besoin d’être conseillé par rapport à votre retraite, la Cnieg a un espace en ligne dédié à accompagner chaque particulier. Pour y accéder vous devez vous connecter sur leur site internet et créer un compte.


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Avis CNIEG

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Commentaires (3)
  • A ce jour je n'ai pas reçu mon bulletin de pension pout le mois de juin

    Joël

    3 juin 2022 à 09:34

    Bonjour monsieur. Je vous ai envoyer un courier car aimerais recevoir une attestation dema pension alimentaire prestation compensatoire suite Ami divorce pour demenager dans un logement. Social. Me richard Cordialement

    Yasmine

    2 mars 2021 à 21:41

    Bonjour, je m'étonne de ne pas avoir reçu ce 2 Juin ma retraite de réversion. Y a-t-il un retard et la recevrai-je demain? J'en ai besoin pour payer mon séjour en E.H.P.A.D. Merci pour votre réponse. Salutations distinguées.

    LUCETTE DE BRAUX

    2 juin 2020 à 16:11


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