• Accueil
  • Blog
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Le Robert
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Le Robert

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Le Robert
Sommaire
  • Contact Le Robert par téléphone
  • Service client Le Robert contact e-mail
  • Contact Le Robert par courrier postal
  • Informations supplémentaires Le Robert
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Le Robert est une maison d’édition française créée en 1951 par Paul Robert. Elle est spécialisée dans la publication de dictionnaires de langue française et langues étrangères, comme l’anglais. De 1974 à 1980, la maison d’édition publie de nombreux ouvrages à succès dont Le Petit Robert des noms propres ainsi que Le Robert & Collins Senior.

En 2017, Le Robert comptabilise près de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Par ailleurs, son ouvrage Le Robert Junior figure dans les 20 meilleurs dictionnaires de cette année-là. Grâce à la célébrité de ses livres, Le Robert se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’édition de dictionnaires.

Vous avez reçu un ouvrage de mauvaise qualité ? Vous souhaitez contacter le service client Le Robert ? Vous trouverez dans cet article les différents moyens d’entrer en contact avec l’assistance Le Robert qui, à l'instar de l'assistance Larousse, est disponible pour vous aider à trouver la solution à votre problème.

service client le robert

Contact Le Robert par téléphone

Le Robert met à votre disposition une ligne téléphonique permettant de joindre son service client. Ainsi, si vous avez reçu un article défectueux, appelez le numéro de téléphone suivant :

  • 01 53 55 26 25

Le service client Le Robert est disponible du lundi au vendredi de 08 h 30 à 17 h 30 au coût d’une communication locale.

Service client Le Robert contact e-mail

Vous pouvez contacter le service client Le Robert via plusieurs adresses mail. Ainsi, pour annuler votre achat de livres Le Robert ou signaler tout autre difficulté liée à votre commande, veuillez écrire à l’adresse ci-dessous :

  • relation.clients@lerobert.com

Si vous êtes un professionnel et que vous désirez acheter une licence Le Robert pour votre entreprise, veuillez envoyer un message à l’e-mail suivant :

  • commercial.numerique@lerobert.com

En cas de besoin d’informations supplémentaires sur les offres de la maison d’édition Le Robert, faites une demande au mail ci-dessous :

  • dictionnairegratuit@lerobert.com

Il est possible de réclamer une assistance du service client Le Robert via un formulaire en ligne. Par exemple, si le code d’activation de votre article ne fonctionne pas, descendez la page d’accueil du site Le Robert et cliquez sur l’onglet « NOUS CONTACTER », situé à droite. Enfin, remplissez les champs vides de la section « Ma question » et cliquez sur « Envoyer votre message ». Notez que la maison d’édition Le Robert a également prévu un formulaire destiné aux professionnels qui rencontrent des soucis avec leurs produits. Pour envoyer votre réclamation par ce moyen, cliquez ici. Une fois que vous êtes sur ce formulaire, renseignez les indications demandées et envoyez-le en cliquant sur « VALIDER ».

Contact Le Robert par courrier postal

Vous avez la possibilité de contacter le service client Le Robert par courrier postal. Pour toute demande en rapport avec la politique de retour d’un ouvrage édité par Le Robert, écrivez à l’adresse suivante :

Le Robert
92 avenue de France
CS 91464
75702 PARIS Cedex 13

Informations supplémentaires Le Robert

Application mobile Le Robert

En dehors des nombreux ouvrages physiques édités, Le Robert a créé plusieurs applications mobile dont Le Robert & Collins anglais Compact. Cette application mobile est disponible dès 14,99 euros sur les plateformes de téléchargement Google Play et iOS.

L’application mobile Le Robert & Collins anglais Compact est un dictionnaire qui convient à toutes les personnes souhaitant améliorer leur compétence en anglais. En effet, elle comprend plus de 450 mille mots, expressions et exemples de mis en contexte. De plus, l’application mobile est composée de centaines de notes sur les faux-amis et les erreurs faites lors des traductions anglais-français. Grâce à toutes ces fonctionnalités, vous pourrez améliorer avec facilité votre niveau de langue anglaise. L'application mobile Le Robert & Collins anglais Compact n’est pas seulement un dictionnaire : elle est aussi dotée d’un correcteur d’orthographe instantané capable de souligner les fautes en français et en anglais.

Espace client Le Robert

La maison d’édition Le Robert propose à ses lecteurs de créer un espace client afin de profiter de ses prestations en ligne. Ainsi, en créant un espace client sur le site Internet Le Robert, vous pourrez acheter vos produits en un clic et depuis votre appareil mobile. Il vous sera également possible de passer la Certification Le Robert. D’un autre côté, vous pourrez obtenir des manuels scolaires ou acheter des ouvrages de divertissement. Par exemple, vous pouvez acheter, depuis votre profil Le Robert, une sélection de 220 grilles de mots croisés.

Pour créer votre espace client sur Le Robert, cliquez sur l’icône représentant un buste en haut, au-dessus de l'onglet « ÉTUDIANTS ». Enfin, cliquez une nouvelle fois sur « Créez un compte », indiquez votre statut et suivez les instructions données.

Le Robert réseaux sociaux

Le Robert possède des comptes professionnels sur Facebook, Instagram et Twitter. Ces derniers permettent à la maison d’édition de rester non seulement en contact avec ses clients mais aussi de prendre les requêtes de ceux-ci. Partant de ce constat, vous pouvez écrire sur la messagerie sociale de la maison d’édition française en cas de réclamation. Pour ce faire, cliquez sur l'icône du réseau social de votre choix.

Réseaux sociaux FacebookRéseaux sociaux InstagramRéseaux sociaux Twitter

Il faut signaler que si vous êtes dans l’urgence et que vous cherchez une alternative à la ligne téléphonique du service client de Le Robert, cette option peut vous convenir, car vous avez la possibilité de discuter en direct avec un conseiller client de Le Robert.

Foire aux questions Le Robert

La société d’édition Le Robert a prévu une foire aux questions afin de vous aider à obtenir la réponse à votre problème. En effet, l’entreprise a rassemblé les différentes solutions aux préoccupations fréquentes de ses lecteurs dans cet espace. Vous pouvez y trouver des interrogations sur la commande de produits Le Robert, l’inscription sur Le Robert, les offres avec clé d’accès Le Robert, et plus encore. Par conséquent, vous avez de fortes chances de trouver la réponse à la difficulté que vous rencontrez avec Le Robert en la visitant.

Pour vous rendre dans la foire aux questions de Le Robert, parcourez le site web de la maison d’édition, cliquez sur « QUESTIONS FRÉQUENTES », à droite au-dessus de l’onglet « NOUS CONTACTER ». Une fois dans la foire aux questions, sélectionnez la catégorie qui correspond à votre problème.

Newsletter Le Robert

Le Robert vous donne l’opportunité de recevoir quotidiennement ses actualités sur votre boîte mail grâce à sa newsletter. Elle vous permet également d’être informé des mises à jour des divers produits de la maison d’édition. Par ailleurs, si vous voulez connaître les nouveaux ouvrages édités, sachez que cela est possible grâce à la newsletter. Pour vous abonner à la newsletter, suivez les indications ci-dessous :

  • Rendez vous en bas du site Internet Le Robert
  • Précisez votre profil dans la section en bleu
  • Entrez votre adresse électronique
  • Cochez la case en dessous du profil
  • Cliquez sur « Je m’inscris »

Il convient de signaler qu’en cochant la case en dessous du profil, vous acceptez de recevoir des messages de la part des Éditions Le Robert.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 1 commentaire
La marque Haba a été créée en 1938. L’entreprise est spécialisée dans les jouets pour enfants faits en bois. Aujourd’hui, Haba fait partie des marques reconnues en matière d’articles en bois dédiés à l’apprentissage aux enfants. La société met son savoir-faire et consacre son expertise dans le développement des enfants. L’entreprise conçoit...
  • 0 commentaire
Canevas, encore appelée La Maison du Canevas et de la Broderie, est une société créée en 1976 par le français Gérard Caradec. Elle est spécialisée dans la vente d’outils de mercerie, de tapisserie et de kits de broderie. Grâce à sa volonté de fournir des pièces uniques à son service par...

Avis Le Robert

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (1)
  • l'article ne sert à rien car il n'envisage pas les difficultés informatiques que l'on peut rencontrer. J'ai utilisé sur mon ordinateur successivement le petit robert fourni avec une disquette , il y a 20 ans, puis à la suite d'un achat le grand robert chargé par les soins de votre société sur un autre ordinateur. Depuis j'ai de nouveau un autre ordinateur , j'avais l'intention de prendre un abonnement mensuel, lors du renseignement du questionnaire votre site ne reconnait pas mes mots de passe initiaux, si j'en propose d'autres message suivant : cette adresse mail existe déjà. Que faire? voulez vous vraiment des clients. J'ai essayé le contact téléphonique, le collaborateur vraisemblablement étranger, n'arrive pas à comprendre , se focalise sur le terme" dashlane" système qui sécurise mes mots de passe. J'ai 83 ans , je plains les personnes de mon âge ou plus jeunes bloquées et qui au téléphone rencontrent des collaborateurs ineptes aux renseignements.

    Michèle

    4 avril 2022 à 11:36


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha