• Accueil
  • Blog
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec MAE
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client MAE

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec MAE
Sommaire
  • Contacter service client MAE
  • Quelques Services utiles MAE
  • Retrouver MAE près de chez vous
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Face à l’inexistence de la sécurité sociale au sein des établissements scolaires en cette période-là, la Mutuelle Assurance de l’Education a été créée en 1932 par l’initiative d’un groupe d’enseignants. Connue sous l’abréviation de MAE, c’est une assurance qui vise à la base, à protéger et à prendre en charge les élèves victimes d’accidents scolaires ou extras-scolaires. Au fil du temps, la MAE s’est positionné au rang de numéro un dans le secteur de l’assurance scolaire et à étendu ses services à différents domaines tels que l’assurance famille, l’assurance mobile... Elle compte aujourd’hui à son actif 550 salariés, 2500 bénévoles et plus de 8millions de bénéficiaires.

contacter la mae

Contacter service client MAE

Le service client de la MAE est joignable par téléphone, courrier électronique, sur les réseaux sociaux et même par courrier postal. Vous trouverez dans cette rubrique tous les canaux de contact de la marque.

MAE Téléphone

Mae assurance téléphone: Pour toutes vos demandes relatives à ses offres et services, la MAE a mis à votre disposition un moyen de bénéficier d’une prise en charge rapide. En effet, si vous rencontrez un souci pour dans les étapes de souscription aux différentes assurances, vous pouvez contacter le service client par téléphone en composant le numéro suivant : 02 32 83 60 00. Des conseillers experts se tiennent à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8h30 à 19h et le Samedi de 8h30 à 17h. Ils sauront vous orienter dans vos choix et répondre convenablement à vos demandes.

MAE Contact mail

Si vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge personnalisée ou si vous avez une préférence pour le courrier électronique,  sachez qu’il est possible d’envoyer un email à la MAE via l’adresse suivante contact@mae.fr.  Pensez à bien renseigner vos coordonnées personnelles afin d’être recontacté assez rapidement par le service.  A défaut du mail, vous disposez également d’un formulaire en ligne dans la rubrique « Nous contacter » du site web de la marque. Pour obtenir une réponse à votre question ou un conseil dans les meilleurs délais qui soient, vous devrez préciser si vous êtes déjà client ou non et par la suite le renseigner avec les champs obligatoires suivants avant de le transmettre :

  • Nom
  • Prénom
  • Code postal
  • Téléphone
  • Email
  • L’objet de votre demande
  • Le message.
  • Dans le cas où vous n’obtenez pas de réponse favorable, nous vous invitions à joindre un contact MAE.

Réseaux sociaux MAE

Retrouvez toute l’actualité et les offres exclusives de la marque sur Facebook et Twitter. Vous pouvez également interagir avec d’autres membres sur la qualité des services. Avoir un échange personnalisé avec des conseillers en messagerie privée est aussi possible. Restez donc connectés.

Réseaux sociaux FacebookRéseaux sociaux Twitter

Espace Adhérent MAE

Cette rubrique constitue votre espace personnel. Il ne se crée que sur la base d’une inscription à une assurance (scolaire/extrascolaire, mobile, Famille…). Grace à ce compte, vous avez la possibilité de gérer vos informations personnelles, avoir une visibilité sur vos contrats d’assurances (Renouveler, résilier, modifier…). Pour vous connecter à votre espace adhérent vous devez vous identifier au préalable en renseignant votre code adhérent et votre mot de passe  dans les cases conçues à cet effet. Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez toujours sur l’interface cliquer sur « Mot de passe oublié » afin de le réinitialiser.

Si vous accéder pour la première fois à votre espace, activez votre espace adhérent avec votre code adhérent et votre nom de famille.

NB : Le code adhérent est un numéro qui commence par la lettre C et comporte 10 chiffres. Il vous est transmis lors de la création de votre compte. Vous pouvez le retrouverez donc dans vos mails ou sur vos attestations d’assurance. Si vous l’avez oublié, renseignez votre adresse mail au bas de la page d’activation et il vous sera systématiquement transmis. N’hésitez pas à joindre un contact MAE si vous n’y parvenez pas.

Adresse postale MAE

Si vous souhaitez laisser un avis, une suggestion et exposer un problème, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au siège social. L’adresse est aussi valable pour le service des réclamations.

62 rue Louis Bouilhet
CS 91 833
76044 ROUEN CEDEX

Quelques Services utiles MAE

Souscription assurance scolaire et extrascolaire en ligne.

L’assurance scolaire et extrascolaire demeure la principale offre que propose la mutuelle. En effet, elle accorde une couverture sociale à vos enfants lorsque ceux-ci sont victimes d’accidents en milieu scolaire, sur le trajet ou émanant des activités extrascolaires. Si vous êtes intéressé par cette offre, vous pouvez y adhérez directement en ligne. Une fois sur le site web de la marque, elle est en présentée en tête de liste des offres. Lorsque vous y accédez, vous retrouverez dans la rubrique « A savoir » quelques détails sur l’offre. Aussi, avant de vous engager, vous pouvez consulter ou télécharger les documents contractuels situés au bas de la page. La souscription se fait en plusieurs étapes :

  •  Cliquez sur souscrire en ligne. Vous serez amené à découvrir les différents niveaux de protection ainsi que les avantages liés à ces offres. C’est l’étape de sélection. Vous devrez donc choisir l’offre qui vous sied et mentionner le nombre d’enfant bénéficiaire. Dans cette phase, vous avez la possibilité de d’opter pour un renouvellement automatique de votre assurance chaque année.
  • La deuxième étape consiste à renseigner vos informations personnelles. Si vous êtes adhérent MAE, cochez « oui » et complétez vos informations et celles concernant l’identité, la scolarisation de l’enfant. Dans le cas contraire, cliquez sur « non » puis « poursuivre ». Vous serez automatiquement redirigé vers un formulaire qui vous permettra de créer votre compte adhérent. Prenez soin de le remplir soigneusement avec les champs demandés (civilité, nom, prénom, profession, adresse postale et mot de passe…), afin de permettre au service client de vous recontacter via les bonnes adresses.
  • C’est la phase récapitulative. Vous pourrez y vérifier le total de votre sélection en termes de tarif et le nombre d’enfant que vous avez choisi d’assurer.
  • Enfin, la phase de paiement et de confirmation. Vous avez la possibilité de payer en ligne. Des modes de paiements vous seront proposés et sera à vous de valider avec celui qui vous convient.

NB : Lors de votre souscription, il vous sera délivré un certificat d’adhésion ainsi que des attestations d’assurance.

Résiliation et remboursement de contrat d’assurance MAE

Il est tout à fait possible pour vous de résilier votre contrat d’assurance si vous avez souscris en ligne ou par téléphone. Pour que cela aboutisse :

  •  Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre MAE en y associant votre certificat d’adhésion et les attestations L’adresse vous sera notifiée sur votre attestation d’assurance. A défaut, consultez la rubrique ci-dessous afin de trouver votre MAE à proximité.
  • Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de conclusion du contrat d’assurance à distance.
  • Vous n’aurez droit au remboursement de tout ou partie de votre cotisation versée pour le contrat que dans un délai maximum de 30 jours.

NB : Dans la lettre recommandée, il doit y figurer votre nom et prénom, votre adresse, le numéro du contrat et la cotisation versée lors de la souscription.

En cas de sinistres rencontrés avec la marque, vous pouvez entamer des procédures de réclamations. Pour cela, veuillez consulter les étapes de réclamations afin de trouver la solution adaptée à votre besoin. Si vous n’y parvenez pas, nous vous recommandons de joindre un contact MAE.

Retrouver MAE près de chez vous

La MAE est présente dans presque toute la France. En effet, si vous souhaitez bénéficier des services de la marque sans avoir à vous déplacer jusqu’au siège social, il vous suffit de cliquer sur Nous trouver. Vous devrez renseigner votre code postal puis valider la recherche. Une liste d’agences à proximité vous sera déroulée.  Vous pourriez ainsi visualiser sur l’interface les adresses, les  dates et horaires de disponibilité des points,  les numéros de téléphone respectifs et les horaires d’accueil téléphonique. Toutefois le service client reste disponible pour vous orienter. N’hésitez donc pas à le joindre en cas de besoin.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 1 commentaire
À la découverte de LCL Créé le 28 août 2005, LCL est né sur les cendres du Crédit Lyonnais en fusionnant avec le Crédit Agricole. Ce rapprochement a permis à l’établissement bancaire d’opérer un réajustement en tant que banque nationale de proximité. LCL reprend les fondamentaux du défunt...
  • 0 commentaire
À propos de la MACIF Le 30 avril 1960, un groupe de commerçants et d’industriels niortais crée la Macif (Mutuelle d'assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et des salariés de l'industrie et du commerce). Dans ses débuts, la MACIF qui est une société...

Avis MAE

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.64 (14 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha