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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Ouigo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Ouigo

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Téléphone service client Ouigo
Sommaire
  • Qu'est-ce que Ouigo ?
  • Ouigo téléphone
  • Ouigo contact
  • Ouigo service client sur les réseaux sociaux
  • Ouigo service client web
  • Réclamation Ouigo
  • Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Qu'est-ce que Ouigo ?

Ouigo est un service spécifique de la branche voyage du groupe SNCF qui donne la possibilité au voyageur d'accéder à des tarifs attractifs pour ses voyages en TGV. 

L'offre Ouigo va à l'essentiel, puisque l'on voyage dans une classe unique avec un seul bagage en cabine. 

Le service client Ouigo saura vous épauler dans le processus de réservation, le règlement de vos titres de transport ou encore les règles à respecter sur les bagages. Différents canaux sont à votre disposition pour contacter Ouigo.

Néanmoins la SNCF a privilégié un service essentiellement en ligne, il n'y a donc pas de téléphone Ouigo. Par contre vous pouvez entrer en contact avec le service client Ouigo, sur le site internet, par mail, sur les réseaux sociaux, avec l'application mobile ou par courrier postal. Le 118500 est disponible pour vous donner les coordonnées afin de joindre le service client Ouigo rapidement.

Ouigo téléphone

Comme nous l'avons indiqué dans le paragraphe précédent l'offre Ouigo est uniquement accessible en ligne, vous ne pouvez donc pas utiliser un numéro Ouigo pour échanger avec un conseiller par téléphone. Il n'est donc pas possible d'appeler Ouigo

Compte tenu du nombre important de voyageurs qui utilisent les trains Ouigo chaque année, contacter le service client Ouigo par téléphone n’est pas possible et cela pour vous éviter une trop longue attente.

Tout a été fait pour les questions que vous pouvez vous poser soient traitées dans la Foire Aux Questions et les autres rubriques pratiques du site internet de la marque. Vous pouvez également privilégier le mail ou le courrier postal.

Conseil 118500 Conseil 118500 : Il n'existe pas de numéro de téléphone Ouigo dédié, mais vous avez la possibilité d'entrer en contact avec la SNCF maison mère du service Ouigo en appelant le : 01 53 25 60 00

Ouigo contact

Service entièrement virtuel, Ouigo vous assiste à travers le formulaire de contact prévu pour prendre en compte toutes vos préoccupations et les transmettre au service compétent.

Pour ne pas vous laisser seul dans cette grande aventure, retrouvez ce formulaire de contact en pied de page dans la rubrique ''Je contacte Ouigo'', rédigez votre commentaire, puis envoyez votre mail. Un conseiller du service client Ouigo s'attèlera à répondre à vos questions le plus rapidement possible.

Ouigo service client sur les réseaux sociaux

Sachez que les comptes animés par les équipes en charge de la communication de la compagnie ferroviaire vous informent des nouveautés et des meilleurs prix sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas surprenant de retrouver Ouigo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram.

Abonnez-vous à l’une de ces pages de la compagnie pour avoir des renseignements, poser des questions ou encore faire part de vos impressions avec d'autres utilisateurs du service. Cette option implique que vous possédiez au préalable un compte sur l’un de ces réseaux sociaux.

Facebook Ouigo

Ouigo service client web

Il est relativement simple d’adhérer à cette offre de la SNCF, pourvu que vous disposiez d'une connexion internet. En effet, pour réserver des billets de train chez Ouigo, il faut obligatoirement se rendre sur le site www.ouigo.com.

Les réservations doivent se faire entre 3 et 6 mois à l’avance, ou 4 heures avant le départ du train au plus tard. Pour vous faciliter la tâche, le site dispose d'un moteur de recherche. Il suffit de saisir les informations relatives à votre voyage pour que le moteur vous propose la liste des TGV disponibles ainsi que leurs différents tarifs. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix.

Pour échanger ou modifier votre réservation, vous devez vous rendre dans votre espace client. Tout changement ou gestion des commandes se fait essentiellement en ligne.

Le service client peut être joint grâce à l'application mobile Ouigo gratuite, qui est disponible désormais pour les inconditionnels utilisateurs de smartphones (iPhone et Android). Entièrement gratuite, elle permet de réserver son billet en toute sécurité. Elle vous donne la possibilité d’obtenir les billets électroniques avec lesquels vous pourrez voyager en toute sérénité.

Réclamation Ouigo

Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à votre voyage en Ouigo ? Vous serez accompagner par le service client avant, pendant et après votre voyage. Pour toute réclamation chez Ouigo, différentes possibilités s'offrent à vous : 

  • N'hésitez pas à consulter la FAQ (Foire Aux Questions), vous y trouverez les questions les plus courantes posées par les utilisateurs du service avec leurs réponses. Dans les thèmes fréquemment abordés, on retrouve :
    – les billets pour les enfants,
    – le choix de la place dans le train,
    – les conditions d’accès à l’Espace Tranquille,
    – les places Banquettes-Couloir,
    – la modification de la date d’un voyage,
    – la réception et l’impression du billet,
    – le code 3D secure,
    – les pièces d’identité à produire au contrôle,
    – les perturbations et remboursements

La réponse à votre question s'y trouve peut-être.

  • Envoyez un mail par l'entremise du formulaire de contact (cf. paragraphes précédents) dans lequel vous pouvez faire part de vos remarques, suggestions ou porter une réclamation.
  • Envoyez un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : 

Service Relation Client SNCF - OUIGO
62973 Arras Cedex 9

Conditions générales d’utilisation du site internet Ouigo

Si vous avez des questions relatives au fonctionnement du site en général, son utilisation, ses fonctionnalités, il faudra envoyer un courrier au service marketing de Ouigo à l’adresse suivante :

SNCF voyages
Service marketing de Ouigo
Direction du marketing
2, place de la Défense
CNIT 1
92053 Paris La Défense Cedex

Le mail de correspondance avec le service marketing pour un souci de confidentialité lié à vos informations privées ou données personnelles est : donneespersonnelles.ouigo@easiware.fr.


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Avis Ouigo

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Commentaires (56)
  • Bonjour, Ouigo devait me recréditer 46€ et reste dans l'attente. Il s'agit de la transaction n°. A ce jour je n'ai pas constater de remboursement via mon compte bancaire. Meilleures salutations. Claude

    Claude

    26 février 2023 à 16:03

    Bonjour, J'ai acheté un billet "ouigo" pour un départ le 09 mars, SANS BAGAGE. Or à présent je dois prendre un sac de voyage quelle est la solution, pour payer ce supplément ??? Merci de me renseigner.

    M.Helene

    22 février 2023 à 17:30

    Bonjour, A chaque fois que je réserve sur Ouigo c'est impossible. J'achète un billet aller seule et un billet retour avec mon petit fils, mais il me compte les 16€ aller et retour avec mon petit fils impossible de faire autrement c'est énervant !

    Aïda

    15 février 2023 à 18:34

    Ayant réservé un Ouigo pour Paris le 7 Mars, et en voulant changer la date à cause du mouvement social annoncé... L'application me demande de payer 19 euros de pénalité... C'est quoi ce délire

    Hassen

    9 février 2023 à 23:22

    Bonjour, J'ai pris des billets pour compte commun de mon épouse et un couple d'amis. Les billets OUIGO figurent bien dans la réservation avec les bons éléments de date de trajet, d'horaire et de prix mais pas d'identification des noms des passagers. Les 4 passagers portent mon nom alors qu'ils ont bien été saisi avec leur vraie identité et que les dates de naissance indiquée leur correspondent bien. Je ne vois aucune raison de payer 3x10€ pour rectifier une erreur qui n'est pas de mon fait mais un bug du Système. A vous lire avant le départ de mon train

    Hervé

    9 février 2023 à 18:08

    En date du 17 janvier j ai réservé un billet Tjlsjg pour le 10 juin 2023 ( 3 personnes ) erreur j ai commandé un aller au lieu du retour...De Paris gare de l est via Strasbourg . Le 13 j ai commandé l aller de Paris gare de l est via Strasbourg (77GN7P quand j ai voulu commandé le retouril y a 2 fois un problème le paiement était accepté mais quand je retournais sur le site une erreur apparaissait j ai attendu de voir les opérations sur ma banque ne pas avoir de débits sans billets . Comment faire maintenant pouvez vous me changer mes billets du 10 juin ou pouvez vous changer la direction ... J attends votre réponse

    MIchele

    18 janvier 2023 à 17:57

    Bonjour Nous avons acheté 2 billets Aller/Retour « Aix en Provence / Lille » : Réservation , Suite au mouvement social de décembre 22, mon voyage « Aller » Aix en Provence/Lille a été supprimé, et nous avons remboursés à 200%. Je n’ai pas demandé de suite le remboursement de nos billets « Retour » car nous espérions trouver une solution pour monter à Lille. Nous n’en avons pas trouvé, et j’ai alors demandé le remboursement de nos billets « Retour » le 23 déc 22. La seule solution qui m’a été alors proposée sur votre site, était de remettre à disposition ces billets qui me seraient alors remboursés à 80% si quelqu’un les rachète . . . Dans un même temps, vous m’avez adressé un bon d’achat de 100% de ces billets. J’ai fait 5 réclamations sur votre site en remplissant le « formulaire », et je n’ai eu aucune réponse de votre part. Merci de bien vouloir me rembourser mes billets « Retour » à 200% comme annoncé par votre direction.

    Robert

    2 janvier 2023 à 16:15

    Bonjour j’ai fais un achat hier d’un billet OUIGO à partir de 23h pour mardi prochain de juvisy à st Pierre des corps à partir de 7h44 j’ai rien reçu comme mail de réservation habituellement j’en reçois 1 mais rien et ça m’a débité sur mon compte bancaire je fais comment pour me faire rembourser ou pour l’avoir

    Philippe

    2 décembre 2022 à 16:19

    Bonjour, Je voulais réserver des places pour les mois de janvier et février sur le 1er Ouigo qui part autour de 6h du matin direction Montpellier. Le train habituel a simplement disparu! J'espère que ceci n'augure pas d'une disparition pure et simple! Ne resterait dans la journée qu'1 seul Ouigo arrivant à Montpellier St Roch et partant de Gare de Lyon à 18h11. Et par contre 2 arrivées à Sud de France depuis Roissy ou Marne La Vallée qui est une gare, relativement aux transports locaux dédiés, infréquentable. Bref, vous feriez de moi un usager déçu et en colère. Ouigo doit continuer à jouer son rôle à travers cette proposition complémentaire pour les usagers qui ont en besoin. Dans cette difficile période économique et sociale c'est pas le moment de jeter le bébé avec l'eau du bain. Beaucoup en pâtirait... avec mes salutations. Jpierre

    Jean-pierre

    22 novembre 2022 à 06:33

    J’ai libéré mon billet strasbourg Paris pour aujourd’hui mercredi 12,mais je viens de recevoir par mail un nouveau billet avec changement de voiture et de siège.je suis désolé,mais je ne souhaite plus voyager aujourd’hui.veuillez rectifier cette erreur. Réservation . Merci

    Raed

    12 octobre 2022 à 11:25


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