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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec SNCF
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Sncf contact

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec SNCF
Sommaire
  • SNCF téléphone
  • Contacter la SNCF en ligne ou par email
  • Écrivez à la SNCF par courrier postal
  • SNCF service client: Les autres moyens pour contacter la SNCF
  • Boutique SNCF la plus proche de chez vous
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Créée en 1937 par un décret-loi, la SNCF (société nationale des chemins de fer français) est une entreprise qui contrôle quasiment tout le réseau de transport ferroviaire de l’Hexagone. Avec la SNCF ce sont des millierds de voyageurs par jour qui circulent grâce à ce moyen de transport. Cependant, il arrive souvent qu'il y est des soucis lors de ces trajets (grève, annulation, retard, accident). Dans ces cas et bien pour d’autres raisons, il est donc important de connaître les moyens pour contacter le service client de SNCF. Dès lors, quel est le numéro non surtaxé de la SNCF ? Est-il possible de contacter la SNCF en ligne ou par courrier ? Vous aurez toutes les infos utiles dans ce petit guide.

service client SNCF

 

SNCF téléphone

Pour joindre le service client SNCF, rien de plus simple il suffit de composer le numéro 3635. Ainsi, si vous désirez connaître l’état du trafic, acheter ou réserver un billet (en France et à l’international), savoir l’horaire des trains, vous devez composer ce numéro. Notez que ce téléphone SNCF est disponible 7jours/7, de 7 à 22h. Le coût de l’appel est de 0,40 euro TTC/min hors coût d'un appel local. En appellant ce numéro téléphone SNCF vous tomberez sur un serveur vocal intéractif vous permettant d'être redirigé vers le bon service. vous devrez dire le terme « pro », si vous disposez d’un abonnement pro. Pour un problème lié à un billet, vous prononcerez le mot de code « billet ». Remarquez que ce sera pareil pour « horaire », « services » ou « fidélité » (programmes de fidélité). 

Par ailleurs, la SNCF prévoit un autre numéro pour des soucis relatifs au suivi, échange, annulation ou réclamation d'une commande. Le numéro SNCF à composer est le 0970609960. Ce numéro est disponible de 7j/7 24h/24. Notez que l’appel à ce numéro est gratuit et non surtaxé hors coût d'un appel local.

Vous êtes à l'étranger et vous devez contacter le service client SNCF ? Dans ce cas, vous devez alors composer le numéro de telephone sncf suivant: 00 33 8 92 35 35 35. Le tarif de l’appel sera similaire à celui d’un appel international. Cependant, il ne prend pas en compte le surcoût éventuel émanant de votre opérateur.

Conseil 118500 A savoir : La SNCF met à disposition de sa clientèle un numéro d'assistance non surtaxé qui est a utiliser en cas d'urgence. Il est à utiliser lorsque vous êtes témoin d'une situation anormale, victime d'un malaise ou que vous avez des suspisions d'un acte terroriste. Composez le 31177 si tel est le cas. Naturellement, la SNCF vous interdit d’utiliser ce numéro de téléphone de la sncf pour des demandes commerciales.

Contacter la SNCF en ligne ou par email

Vous pouvez également joindre le service client de la SNCF sur internet. En effet pour avoir une idée sur les programmes de fidélités, les billets des trains, les horaires ou même pour faire une réclamation, il est souvent plus pratique de le faire en ligne. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site web de l’entreprise et cliquez sur Aide. Vous aurez alors à dispotion tous les moyens différents pour contacter le sav SNCF. On y retrouve ici le numéro précédemment cité, un outil de chat, la FAQ et le système de réclamation en ligne. En ce qui concerne la procédure de réclamation en ligne, il faut simplement remplir les 3/4 menus déroulants afin d'avoir accès à un champ de saisie où vous devrez y compléter vos coordonnées avant de pouvoir envoyer votre message de réclamation. Sachez qu'en remplissant ce formulaire en ligne, la procédure est la même que l'envoi d'un email classique. Vous obtiendrez alors une réponse dans votre boite mail sous quelques jours. Le délai moyen de réponse étant d'environ 48h.

Écrivez à la SNCF par courrier postal

Si vous ne souhaitez pas appeler la SNCF par téléphone ou directement en ligne, vous pouvez toujours écrire un courrier au service client SNCF. Pour se faire, vous devez envoyer votre message à l'adresse suivante: Service relation clients SNCF 62 973 ARRAS Cedex 9. 

Conseil 118500 Conseil 118500 : Si vous souhaitez envoyer un courrier au service client SNCF pour un soucis que vous n'arrivez pas à résoudre, nous vous conseillons d'opter pour l'envoi d'un courrier avec accusé de réception. Cela permet de laisser une trace écrite de votre demande et d'assurer un suivi.

SNCF service client: Les autres moyens pour contacter la SNCF

Que vous soyez sur ordinateur ou sur mobile, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec la SNCF par le biai des réseaux sociaux. En effet, la SNCF est très présente sur les différentes plateformes en ligne comme Facebook ou Twitter. 

Contacter la SNCF sur Facebook: Sur Facebook et par le biai de l'application interne Messenger, vous pouvez rentrer en contact directement avec la SNCF. Ce nouveau moyen de communication est très pratique et permet souvent d'obtenir une réponse rapidement. Il faut savoir que les premières questions/réponses qui vont sont envoyées via Messenger proviennent d'un bot (robot). Cependant si celui ci n'arrive pas à vous apporter pleinement satisfaction, il vous redirigera vers un conseiller ou vous donnera un autre moyen de les contacter afin d'avoir une assistance personnalisée. Pour vous rendre sur cette page Facebook, rendez vous sur le compte officiel Oui.sncf

Contacter la SNCF sur Twitter: Autre plateforme très utilisée notamment par les utilisateurs mobiles, la SNCF est également présente sur Twitter. Le processus quasiment le même que sur Facebook. Vous avez deux possibilités : envoyer un message privée ou les contacter sur le "mur" de la marque. Nous vous conseillons pour plus de rapidité de les contacter directement par messagerie privée. Cependant, comme sur Facebook, vous serez alors dans un premier temps guidé par un robot. 

Que ce soit sur l'une ou l'autre de ces deux plateformes de réseaux sociaux, le délai de réponse est de moins de 2h, de 8h à 20h.

FAQ / Communauté SNCF: Ouitalk est un centre communaitre créé par la SNCF afin de permettre aux utilisateurs souhaitant rentrer en contact sous forme d'entraide de se retrouver sur une même et unique plateforme. En vous rendant sur Ouitalk, vous pourrez alors rejoindre plus de 10 000 membres actifs qui échangent autour de plusieurs thèmes comme la réflexion autour de nouveau projet lié à la SNCF, un forum sur toutes les problématiques que peuvent rencontrer les utilisareurs du réseaux SNCF mais aussi sur toute les nouveautés et actualités de la SNCF. Nous vous invitons à rejoindre la communauté SNCF si vous le souhaitez en vous inscrivant ici

Boutique SNCF la plus proche de chez vous

Vous cherchez la boutique SNCF ou la gare SNCF la plus proche de chez vous ? Vous souhaitez connaitre les horaires d’ouverture de votre boutique SNCF? Notre conseiller vous oriente pour trouver votre boutique SNCF de proximité et vous renseigner sur ses horaires d’ouverture. Sachez qu'en vous déplaçant dans une gare du réseau SNCF, les agents seront normalement en mesure de répondre à vos différentes questions, de procéder à l'échange (sous conditions) de vos billets, de procéder à des remboursements ou bien à vous rediriger vers le service compétant. 


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