Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
1 200 boutiques de la maison mère Zara, fermées dans le monde

1 200 boutiques de la maison mère Zara, fermées dans le monde

La maison mère de Zara, Inditex, ferme 1 200 boutiques à travers le monde

La maison mère de Zara, Inditex, ferme 1 200 boutiques à travers le monde


La maison mère de l’enseigne Zara, Inditex, projette de fermer 1 200 de ses 7 400 boutiques reparties à travers le monde. La marque veut privilégier la vente en ligne, qui a d'ailleurs fait ses preuves durant la période de confinement due au COVID19. L’annonce a été faite depuis la fin de la semaine dernière dans un communiqué.

Une nouvelle stratégie 

Le groupe espagnol, Inditex, spécialisé dans la vente de vêtements compte parmi les victimes de la pandémie du COVID 19. Il a enregistré des chiffres en dessous de la moyenne, relativement à ses prévisions pour cette année. Une chute record de 44%, jamais enregistré depuis 20 ans. Ces chiffres résultent de la fermeture de la plupart de ses boutiques durant le confinement. Très touché par cette situation, Inditex a annoncé vouloir fermer entre 1 000 et 1 200 magasins, représentant 16 % de l’ensemble de ses points de vente, au profit du e-commerce. Cette nouvelle démontre les effets de la pandémie du COVID19 sur l’industrie de la mode et de tous les secteurs d’activités d’ailleurs. En revanche, la marque compte ouvrir près de 500 nouvelles boutiques, dotées des dernières technologies en matière de vente en ligne. Ces fermetures permettront à la marque de se focaliser davantage sur cette nouvelle stratégie, qui a permis à la marque de limiter l’impact économique du confinement. En 2019, le e-commerce a engendré 14 % du chiffre d’affaires du groupe, Inditex veut porter ce chiffre à 25% d’ici 2022. Dans son communiqué, le groupe a fait savoir que ses ventes en ligne représentent 50% de ses revenus du premier trimestre 2020, et 95% pour le mois d’avril.

Les magasins Zara épargnés

Cette vague de fermeture ne concerne pas les boutiques Zara, les magasins visés sont ceux de petite taille, ayant des emplacements moins avantageux, et qui ne seront pas en mesure de s’adapter au nouvel équipement mis en place par le groupe dans le cadre du e-shop. Elle touchera les boutiques des autres marques de la maison mère Inditex : Oysho, Bershka, Stradivarius et Massimo Dutti. Inditex veut ramener son réseau d’enseignes à 6 900 magasins, contre 7 412 actuellement. Cette nouvelle stratégie marketing envisagée par le groupe s’adapte parfaitement aux nouvelles habitudes des consommateurs. Pour atteindre ses objectifs, le géant espagnol du fast-fashion compte investir 2,7 milliards d’euros.
Il faut rappeler que, malgré les mesures barrières mises en place pour stopper la pandémie, entre autres, la distanciation d’un mètre, les consommateurs se sont rués dans les boutiques du groupe dès le déconfinement, Inditex a enregistré de longues files d’attente devant ses magasins.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Shell supprimera très prochainement des postes
30 septembre 2020

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.