Uber licencie 3 500 salariés lors d'un appel en vidéoconférence
Uber licencie 3 500 salariés lors d'un appel en vidéoconférence
Lundi 18 mai 2020, 3 500 employés de la société américaine Uber ont été licenciés. Cette annonce brutale a été faite par la directrice du service clientèle basé à Phoenix aux États-Unis, Ruffin Chevaleau lors d’un appel en visioconférence.
C’est lors d’une vidéoconférence sur l’application ZOOM que cette phrase fatidique « C’est votre dernier jour », a été lancée par la directrice du Service Client Uber Ruffin Chevaleau. Déjà impactés par cette crise du COVID19, les salariés de la société américaine Uber ont été dévastés en seulement 3 minutes lors d’une vidéoconférence organisée ce lundi 18 mai 2020. Ces futurs ex-employés d’Uber ont été doublement choqués, d’abord par cette annonce brutale, et ensuite par le canal utilisé pour cette nouvelle choquante. Etre licencié sans préavis via un appel en vidéoconférence. Cela sous-entend qu’un employé qui aurait manqué cet appel n’en saurait rien de tout ça ce même jour. La directrice du service clientèle n’est pas passée par 4 chemins pour annoncer la nouvelle. Elle a d’abord donné la raison qui a poussé les dirigeants de cette société à prendre cette décision, à savoir l’effondrement de près de la moitié des activités d’Uber à cause de la pandémie du Corona virus. Ensuite, elle a annoncé l’arrêt de collaboration immédiat de ces 3 500 employés. Ces 3 500 licenciés sont issus des services clientèle et recrutement de la société de mise en relation entre clients et chauffeurs privés.
Tous les secteurs d’activités subissent de plein fouet cette crise économique occasionnée par le COVID19, il n’est donc pas étonnant de voir des vagues de licenciement dans plusieurs entreprises dans les prochains jours. Cependant, la méthode employée par Uber pour annoncer cette vague de licenciement a été vivement critiquée. Une ancienne employée de cette société n’a pas manqué de s’exprimer face à son indignation dans le journal britannique du Daily Mail. Selon elle, la méthode utilisée par Uber est très déplaisante, elle affirme que cette société n’est pas à son terme en ce qui concerne les licenciements. Des emplois seront supprimés très prochainement au sein d'Uber, conclure t-elle.
Il faut souligner qu’au début du mois de mai, 3 700 emplois avaient été supprimés par la société Uber. Tous ces licenciements ne concernent pas les chauffeurs, ceux-ci ne sont pas considérés comme des salariés. Ces licenciements touchent les employés de l’administration dans l'ensemble des représentations dans le monde entier.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min