• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
677 postes supprimés chez  Auchan

677 postes supprimés chez Auchan

Auchan, et la vie change

Auchan, et la vie change


Le 14 janvier 2020, l’enseigne de distribution Auchan a porté à la connaissance des comités sociaux économiques, qu’elle s’apprêtait à supprimer environ 677 postes. En revanche, elle compte créer 135 postes  principalement dans les domaines de la gestion des données ainsi que du digital et de la réalisation des produits propres à elle. En définitive, cela représentera un remaniement d’environ 517(677-160) postes. Cette décision concerne les départements du «siège » et des « produits » de la division Auchan Retail. Il est aussi important de souligner que 25 postes ont déjà fait l’objet de suppressions au cours des derniers mois.

Auchan face aux attentes des clients

Dans son communiqué face au comité, le premier responsable Edgard Bonte a mentionné ceci : compte tenu des attentes nouvelles de ses clients, il est important de mettre sur pied un mode de fonctionnement et de travail qui sera à même de répondre aux besoins de ceux-ci. Cette observation fait suite aux nombreuses pertes financières enregistrées par l’enseigne au cours de l’année 2018 (plus d’un milliard d’euros). Jusque-là, le système de distribution mis en place par Auchan était un succès.

Auchan et sa nouvelle vision

A travers son plan quinquennal d’ici 2025  Auchan compte s’affranchir du traditionnel modèle qu’elle a longtemps affiché, celui de grand distributeur. En effet, elle voudrait afficher un autre visage, celui de « concepteur sélectionneur ». Dans cette nouvelle perspective, l’enseigne offre une plus grande indépendance aux premiers responsables des magasins. Notamment les directeurs et les chefs de rayon. Toujours dans cette même veine, la chaîne logistique pourrait subir quelques améliorations et/ou remaniements.

L’engagement d’Auchan

Le groupe Auchan fondé en 1961 par Gérard Mulliez a très vite affiché ses intentions d’être une entreprise à responsabilités sociales. C’est donc dans cette même optique que la direction actuelle d’Auchan a promis une mesure d’accompagnement aux salariés qui souhaitent arrêter la collaboration de manière volontaire.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les magasins et les produits que vous pouvez y trouver, contactez le service client Auchan. Vous saurez également comment contacter ce service client afin d’avoir plus d’informations sur le système de fonctionnement de l’enseigne et moyens de vous faire livrer vos courses.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Carrefour règle ses comptes avec ses fournisseurs
17 janvier 2020

677 postes supprimés chez Auchan
14 janvier 2020

Adidas détrône Nike chez Boca Juniors
10 janvier 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.