• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Adidas détrône Nike chez Boca Juniors

Adidas détrône Nike chez Boca Juniors

La guerre des équipementiers fait rage

La guerre des équipementiers fait rage


Ce n’est plus un secret depuis le 10 janvier 2020 : Adidas est le nouvel équipementier officiel de Boca Juniors, considéré comme l’un des plus grands clubs d’Amérique du Sud et reconnu dans le Monde entier. Après 23 ans de partenariat, le club argentin a décidé de se séparer de Nike. La marque aux trois bandes s’est vite empressée de combler la place de son rival pour un contrat de 10 ans.

Le manufacturier allemand Adidas présent déjà dans le pays est le fournisseur officiel de la Fédération Argentine de Football mais aussi de River Plate l’un des clubs les plus influents du pays de Lionel Messi. Avec son retour au côté de Boca Juniors, c’est un partenariat très énorme que la marque vient de remporter car désormais, les trois plus grosses entités de l‘Argentine sont liées par le même équipementier.

Avec ce partenariat gagnant, Adidas vient confirmer son statut de leader : une présence mieux répartie à l’échelle mondiale et une croissance plus rapide que le mastodonte américain Nike. C’est également un pas de plus pour la conquête du territoire Sud-Américain.

Une créativité unique pour sceller le partenariat Adidas-Boca Juniors

Pour fêter cette alliance qui a redémarré avec le club argentin où a évolué Diego Maradona (1981-1982 et 1995-1997), Adidas vient de présenter le maillot officiel de Boca Juniors pour l’année 2020 : bande jaune sur fond bleu, le principal symbole de ce club de Buenos Aires.

Le nouveau maillot domicile de Boca Juniors, se dévoile avec le graphisme iconique du club comme il est de coutume depuis 1913. Le classique template Condivo 20 présent sur de nombreux maillots de l’Euro 2020 figure également sur ce nouveau modèle.

Le maillot extérieur lui, donne un aspect assez fantaisiste de la créativité. Même si les couleurs emblématiques du club (le blanc, le jaune et le bleu) restent inchangées, on retrouve une bande horizontale jaune auréolée d’un contour bleu qui laisse sur les côtés quatre losanges blancs.

Qu’en est-il du maillot des Bleus pour l’Euro 2020 ?

Les nouveaux designs d’Adidas donne à rêver c’est sûr! Mais que prépare le rival Nike? Pour l’Euro 2020, les Champions du Monde en titre, pourraient porter un maillot de couleur bleu marine comme lors du Mondial 2018. Selon certaines indiscrétions, le maillot domicile des Bleus sera arboré de la couleur rouge récemment utilisé sur le motif en éclair et sur les côtés du maillot.

Pour le maillot extérieur, il faut s’en tenir aux photos du ballon Nike 2020. Un ballon unique pour l’équipe de France qui laisse paraître le logo FFF du coq en rouge et le signe Nike en rouge. Les motifs bleu marine apparaissent en fond blanc sur cette balle. Le plus souvent Nike produit les ballons de football en tenant compte des maillots, un indice de taille avant de dévoiler officiellement les maillots des poulains de Didier Deschamps.

Se livrant une bataille rangée de part et d’autre, Nike et Adidas sont au coude-à-coude pour remporter la palme du plus beau maillot de l’année 2020. Le verdict sera connu lors des grands rendez-vous prévus comme lors de la seizième édition de l’Euro 2020 qui se déroulera dans 12 villes de 12 pays d’Europe, et ce, du 12 juin au 12 juillet.

Pour vous procurer le somptueux maillot 2020 de Boca Juniors, vous pouvez contacter le service client Adidas et pour démontrer votre soutien aux Bleus afin de ramener le trophée de l’Euro à l’avenue des Champs-Élysées, vous pouvez déjà commander votre maillot en appelant le service client Nike.

 

 


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Docotolib
25 mai 2020

3 500 employés Uber licenciés par vidéoconférence sur ZOOM
19 mai 2020

Déconfinement : les trottinettes sont de retour
13 mai 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.