Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Air France: Soutien financier du gouvernement

Air France: Soutien financier du gouvernement

Le gouvernement français vient au secours de la compagnie aérienne Air France en vue de l'aider à faire face à ses charges.

Le gouvernement français vient au secours de la compagnie aérienne Air France en vue de l'aider à faire face à ses charges.


Face à cette pandémie qui met à mal l’économie mondiale en général et l’économie de la France en particulier, des mesures doivent être prises aussi rapidement que possible afin d’éviter le pire. C’est dans cette perspective que le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Lemaire, lors d’une annonce faite ce matin sur RTL, a dévoilé un plan d’aide financière destiné à venir au secours des grandes entreprises stratégiques à l’exemple d’Air France.

La compagnie aérienne Air France, au regard des mesures de confinement prises par le gouvernement français depuis le début du mois de mars et qui ont été récemment prolongées jusqu’au 11 mai 2020, fait face à d’énormes difficultés de trésorerie. En effet, l’impossibilité d’effectuer des vols entraine pour Air France des pertes financières estimées à plusieurs milliards d’euros. En plus de ces pertes, l’on enregistre le chômage partiel de ses employés qui ont besoin d’une aide plus qu’urgente de la part de leur employeur.

Le gouvernement français a donc décidé de venir en aide à Air France en débloquant un fonds d’une hauteur de 20 milliards d’euros qui sera supervisé par l’Agence des participations de l’Etat (APE). Il a également reporté le règlement des taxes par Air France à une date ultérieure.
Les députés français louent les efforts que fait le gouvernement pour la compagnie aérienne mais estiment qu’il reste encore beaucoup à faire afin de soutenir Air France, notamment en mettant sur pied un fonds d’urgence pour les passagers du transport aérien. Ce fonds permettra entre autres d’assurer les remboursements des passagers qui n’ont pas pu effectuer leurs vols du fait de la crise sanitaire. Au cas où vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la procédure de remboursement en vigueur au sein de la compagnie aérienne Air France avant l’arrivée de la crise, vous pouvez visiter ce lien.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

TikTok : interdiction aux Etats-unis ?
31 juillet 2020

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares
21 juillet 2020

14 juillet, le personnel soignant manifeste après les accords de Ségur
15 juillet 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.