• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Amazon va augmenter les salaires des employés dans le monde et recruter 100.000 personnes

Amazon va augmenter les salaires des employés dans le monde et recruter 100.000 personnes

Le géant de la distribution prend des mesures exceptionnelles pour faire face à la demande mais aussi pour tenter de préserver ses salariés

Le géant de la distribution prend des mesures exceptionnelles pour faire face à la demande mais aussi pour tenter de préserver ses salariés


En fin 2019, Amazon employait environ 798 000 salariés dans le monde entier, à cause du coronavirus et de la croissance des achats en ligne, le géant du commerce en ligne a décidé de renforcer ses effectifs et d’augmenter le salaire de ceux-ci.

Augmentation des salaires et des employés Amazon

Pour faire face à l’affluence de commandes liées à la pandémie du coronavirus, Amazon a décidé de renforcer les salaires des employés des entrepôts dans le monde et de recruter 100.000 nouveaux employés aux États-Unis. Chaque Livreur, salarié des entrepôts, des magasins et des centres logistiques d’Amazon aura 2 dollars / euros / livres de plus sur son salaire par heure.

C’est une augmentation qui va revenir à plus de 350 millions de dollars au géant du commerce en ligne. L’entreprise de Seattle aux États-Unis a quant à elle prit la décision de concevoir 100 000 emplois partiels ou à temps plein. Tout ceci pour répondre à la forte demande des personnes qui à cause de cette situation stressante, dépendent aujourd’hui des services d’Amazon.

Notons qu’en Europe, plusieurs pays ont pris des mesures drastiques de confinement de populations. Ainsi, ce ne sont que les magasins de premières nécessités qui restent ouverts. Ces mesures ont été prises dans l’optique de freiner la propagation du COVID 19 qui ne cesse de faire des milliers de morts dans le monde. Plusieurs décrets sont entrés en vigueur dans les comtés américains et les grandes villes. La fermeture des écoles, des bars et des établissements non essentiels. Mais les restaurants peuvent rester accessibles pour les plats à livrer ou à emporter. Ce qui signifie que la livraison reste autorisée, mais les autorités continuent d’insister sur la distanciation et sur le fait de devoir rester à 1 mètre ou à 2 mètres des autres.

Amazon est en première ligne face à certaines composantes de la crise telle que : les tentatives de spéculations, l’explosion de la demande pour les produits sanitaires, la désinformation sur les produits, et reste leader du commerce en ligne. L’entreprise a promis de verser 2 semaines de salaires à tous ses employés placés en quarantaines ou contaminés par la maladie à coronavirus.

Toutefois, Amazon doit pouvoir faire face à des ruptures de stocks de certains produits.

Le service client Amazon est cependant disponible pour répondre à toutes vos demandes.

Quelques mesures de prévention contre le coronavirus

Rappelons qu’il existe des gestes simples à adopter afin de préserver votre santé, mais aussi la santé de votre entourage.

  • Restez chez vous
  • Lavez-vous les mains régulièrement
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le ensuite
  • Éternuez et toussez dans un mouchoir ou dans votre coude
  • Saluez sans serrer la main et arrêtez l’embrassade
  • Respectez la consigne de la distanciation
  • Favorisez le télétravail si possible
  • Ne sortez que pour l’approvisionnement alimentaire et le travail

Un numéro vert est en permanence à votre disposition pour répondre à toutes vos questions 7j/7 et 24 h/24 0 800 130 000. Si vous avez besoin de conseils médicaux ou si vous présentez les signes d’infection, restez chez vous et appelez le 114 ou le 15.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Sony présente la nouvelle manette de la PlayStation 5
8 avril 2020

Canal+ et le bouquet OCS mettent fin à la gratuité de leurs chaînes
2 avril 2020

Decathlon réserve ses masques de plongée au personnel médical pour lutter contre le coronavirus
2 avril 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.