Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Apple retire chargeur et écouteurs pour l'achat d'un iPhone 12

Apple retire chargeur et écouteurs pour l'achat d'un iPhone 12

Pour la sortie de son nouveau iPhone, la marque Apple casse les codes de la vente de téléphone en privant ses utilisateurs de chargeur et d'écouteurs. Cette rumeur a été dévoilé par Ming-Chi Kuo et la Banque Barclays.

Pour la sortie de son nouveau iPhone, la marque Apple casse les codes de la vente de téléphone en privant ses utilisateurs de chargeur et d'écouteurs. Cette rumeur a été dévoilé par Ming-Chi Kuo et la Banque Barclays.


Apple, la célèbre marque de téléphone, comme chaque année, annonce la sortie d’une nouvelle création. Pour 2020, Apple a en tête de mettre sur le marché un nouvel iPhone, l’iPhone 12. Cette nouvelle création Apple était prévue pour sortir lors de ses événements annuels fixés entre le début et la fin du mois de septembre. Pour cette année, en raison de la crise sanitaire qui frappe le monde, Apple a selon la Banque Barclays, pris 4 à 6 semaines de retard sur la production de son nouveau joyau, ce qui pourrait pousser Apple à différer la sortie de son bijou pour le mois de novembre, tout en le présentant à son événement de septembre.

Toutefois, ce qui semble retenir l’attention en ce moment serait une rumeur de l’analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities. En effet, ce dernier prétend que le prochain iPhone devrait sortir sans être accompagné de chargeur et d’écouteurs. Cette nouvelle rompt totalement avec l’habitude des marques de téléphones, qui font toujours accompagner leurs créations du chargeur et des écouteurs.

Qu’est qui pourrait justifier un tel changement de la part d’Apple ? Au regard des dispositions légales cela serait-il normal ? Pour obtenir les réponses à ces interrogations lisez la suite de notre article.

Les raisons d’un iPhone sans chargeurs ni écouteurs.

Malgré les critiques concernant la capacité de charge de ses chargeurs, il est assez surprenant de voir une telle décision de la part d’Apple. En effet, les dernières sorties Apple ont été équipés de chargeur de seulement 18 W, pendant que ces concurrents sortaient des téléphones avec des chargeurs de 65 W, de quoi faciliter la charge rapide des téléphones. Tous les utilisateurs d'Apple auraient bien aimé voir une nouvelle tendant à voir la capacité du chargeur augmenter au lieu d’une nouvelle qui élimine tout simplement la chance même d’avoir un nouveau chargeur, les anciens utilisateurs pourront toujours utiliser leur chargeur. Cependant, d’un point de vue économique, Apple semble être la grande gagnante si la nouvelle venait à être confirmée. En effet, Apple pousserait ses nouveaux utilisateurs vers les Apple shop pour se procurer les accessoires Apple faisant défaut.

Une autre raison écologique cette fois, semble justifier le choix d’Apple. De fait qu’avec la disparition du bloc, Apple pourra qu’empaqueter le téléphone (avec son câble Lightning) proposant ainsi des boîtes moins grandes et surtout expédier plus d’appareils en une seule fois. Aussi, l’iPhone 12 devrait être compatible à la 5 G, ce qui est susceptible d’engendrer des frais supplémentaires à la marque à la pomme, lors de la fabrication du téléphone, impactant ainsi sur le prix du iPhone 12, en entrainant une augmentation considérable de son prix. En retirant les accessoires, Apple peut se permettre de commercialiser son téléphone dans la même fourchette de prix que les précédentes versions d’iPhone. Enfin, comme annoncé lors du lancement de l’iPhone X, Apple travaille sur la mise en place d’une technologie de charge sans fil, mettre un iPhone en vente sans chargeur serait préparer l’esprit du public à accueillir bientôt un iPhone rechargeable sans fil.

L’avis de la législation française face à cette décision.

Les téléphones en raison des ondes radio électriques qu’elles émettent peuvent se montrer nuisibles pour la santé des personnes en cas de fortes expositions. Afin de limiter cette exposition, le législateur français, fait obligation à travers l’article 34-9 du code des postes et communications électroniques, qui fait obligation, en matière de fourniture du service de téléphonie, de fournir un accessoire limitant l’exposition de la tête (type kit-oreillette) lors de la vente d’un téléphone mobile. Ainsi, tout revendeur de téléphone sur le sol français se doit de fournir au moins des écouteurs à ses clients. De sorte que le projet d’Apple sur le territoire français ne concernera sans doute que le chargeur, pour ne pas être en contradiction avec la loi.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

TikTok : interdiction aux Etats-unis ?
31 juillet 2020

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares
21 juillet 2020

14 juillet, le personnel soignant manifeste après les accords de Ségur
15 juillet 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.