Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Apple supprime Epic Games sur App Store.

Apple supprime Epic Games sur App Store.

Apple décide de supprimer le compte développeur d'Epic Games sur sa plateforme de téléchargement pour des pratiques non conformes aux conditions d'utilisations.

Apple décide de supprimer le compte développeur d'Epic Games sur sa plateforme de téléchargement pour des pratiques non conformes aux conditions d'utilisations.


Après plusieurs tractations entre la société américaine de conception de jeux, Epic Games et Apple, ce vendredi 28 août Apple a tranché.
Pour revenir aux faits, le jeudi 13 août, l’éditeur du très réputé jeu Fortnite a ajouté une nouvelle fonctionnalité de paiement sur son application mobile. C’est un mécanisme de paiement qui permettait aux joueurs d’acquérir des pièces de monnaie du jeu(V-Bucks) sans être obligé de passer par Apple Store. A la suite de cette initiative, l’application a été retirée de l’App Store d’une part et d’autre part Epic Games a intenté un procès contre Apple. En effet, selon les conditions d’utilisation de l’App Store, des moyens de paiement indirects ne sont pas autorisés. Par ailleurs, l’éditeur de jeu dénonce une concurrence déloyale et abusive vis-à-vis du taux de 30% de commissions obligatoires à reverser à Apple sur chaque transaction. Suite à ces prises de positions, les responsables d’Apple ont menacé Epic Games de fermer ses différents comptes développeurs s’il ne modifiait pas son mode de paiement. Face à ces menaces, Epic Games a fait appel à la justice américaine de faire obstacle à Apple dans la mise à exécution d’une telle mesure. En réponse à cet appel, l’une des juges de l’Etat de Californie a annoncé que les sanctions d’Apple étaient légales, cependant les autres actifs d’Epic Games ne seront pas frappés par ces sanctions.
Apple a donc accordé un préavis à Epic Games allant jusqu’au vendredi 28 août.

L’application Fortnite visée par les sanctions

Devant le refus d’Epic Games de se conformer à la volonté d’Apple, ce vendredi 28 août Apple a ainsi procédé à la fermeture du compte développeur d’Epic Games sur sa plateforme de téléchargement. Par ailleurs, au regard de l’injonction de la juge de la Californie, Apple n’a pas fermé le compte développeur d’Epic. En effet, Epic Games et Epic sont deux structures juridiquement différentes possédant deux comptes développeurs séparés.
Cependant, les retombées d’une telle décision sont tout de même importantes en ce sens que les programmeurs d’Epic n’ont plus la possibilité de faire des retouches en ce qui concerne les prochaines mises à jour de Fortnite sur les plateformes d’Apple (iOS et MacOS). En outre, les différentes applications d’Epic Games ne sont plus disponibles sur l’App Store.

Si vous avez besoin d’obtenir plus de précisions concernant l’impact de cette décision sur votre jeu favori Fortnite, le service client d’Epic Games se tient à votre entière disposition.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.