• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
BNP Paribas impactée par le Covid-19 au premier trimestre

BNP Paribas impactée par le Covid-19 au premier trimestre

Les résultats financiers de BNP Paribas connaissent une baisse à l'issue de ces 3 premiers mois, les métiers de la banque les plus touchés.

Les résultats financiers de BNP Paribas connaissent une baisse à l'issue de ces 3 premiers mois, les métiers de la banque les plus touchés.


Les résultats des activités de BNP Paribas rendus publics ce mardi, sont à l’image de la situation économique mondiale qui prévaut du fait de la crise sanitaire. En effet, de l’analyse de ces résultats il ressort que BNP Paribas a généré au cours de ce premier trimestre moins d’1 milliard et demi d’euros net de chiffre d’affaires. Selon la direction générale du groupe, ce résultat aurait connu une hausse de plus de 2 milliards en l’absence du Covid-19.
L’impact de la pandémie s’est fait ressentir à plusieurs niveaux dans les activités de la banque.

En raison de la récession économique due à cette pandémie, le coût du risque a connu une forte augmentation. Ainsi la banque a mis en réserve un montant de plus de 500 millions d’euros en vue de faire face aux pertes à venir liées au coût du risque.

Les produits issus des actions gérées par la banque ont également connu une baisse drastique des revenus. Plus de 180 millions d’euros de perte ont été enregistrées, causés en partie par les mesures imposées par les dirigeants européens en ce qui concerne la répartition des dividendes de l’année 2019. Si vous faites partie des bénéficiaires de ces dividendes, ou vous avez tout simplement envie d’obtenir de plus amples informations vous avez la possibilité de joindre le service client de BNP. Vous y trouverez tous les moyens à votre disposition en vue d’entrer en contact avec le service client de BNP Paribas.

La Banque a aussi connu des difficultés dans le domaine de l’assurance du fait de la pandémie du Covid-19. En effet, elle a fait face à une dépréciation d’une partie des actions qu’elle gère et le préjudice financier est estimé à plus de 380 millions d’euros. Elle explique par ailleurs qu’en cas de retour à la normale, ces actions en question pourraient prendre plus de valeur.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Chute des marchés de vente : les Galaxy S20 à la traîne
28 mai 2020

Docotolib
25 mai 2020

3 500 employés Uber licenciés par vidéoconférence sur ZOOM
19 mai 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.