Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Canal+ et le bouquet OCS mettent fin à la gratuité de leurs chaînes

Canal+ et le bouquet OCS mettent fin à la gratuité de leurs chaînes

Pour soutenir l'action sanitaire, Canal+ et OCS avaient rendu gratuit certaines chaînes. Cette décision qui allait jusqu'à la mi-avril a été suspendue

Pour soutenir l'action sanitaire, Canal+ et OCS avaient rendu gratuit certaines chaînes. Cette décision qui allait jusqu'à la mi-avril a été suspendue


Face à la pandémie du Coronavirus qui sévit actuellement en France et partout dans le monde,  le gouvernement a ordonné aux français de rester chez eux, cela en vue de réduire voir d’éviter la propagation de cette pandémie qui s’est déclarée depuis près de quatre mois à Wuhan, en Chine.
Pour accompagner cette décision de l’Etat et pour maintenir les nombreuses personnes chez elles, certaines entreprises ont décidé de faire des efforts, c’est le cas de Canal+ qui avait décidé dans un premier temps d’offrir jusqu’au 15 avril, la gratuité de six de ses chaînes à tous ses abonnés. Cette bonne nouvelle annoncée par son président, Maxime Saada, à la mi-mars n’est pas arrivée à son terme. En effet, la filiale du groupe Vivendi a vérouillé ses chaînes dans la nuit du 31 mars au 1er avril.
Certaines personnes qui ont pensé à la fameuse farce d’avril, ont dû se rendre à l’évidence après que le groupe ait publié un message sur son compte Twitter officiel pour confirmer la fin de la gratuité.
 « Après 15 jours en clair, et malgré votre enthousiasme, CANAL+ doit repasser cette nuit en crypté. Merci à toute la filière cinéma de nous avoir permis de vous accompagner dans les premiers jours de ce confinement. Le clair s’arrête mais le confinement continue. Restons chez nous ».
Cette fin de gratuité a également été constatée sur le bouquet OCS d’Orange qui avait décidé d’aider les français durant cette période de confinement en proposant l’accès libre à ses chaînes OCS MAX, OCS City, OCS Choc et OCS Geants.
Avec la fin de la gratuité chez Canal+ et OCS, le confinement pourrait être encore plus difficile. Heureusement que certaines entreprises comme Free sont toujours en accès libre. Ce jeudi, le groupe a annoncé prolonger la gratuité jusqu’au 30 avril en ajoutant une quarantaine de chaînes. Cela porte à 42 le nombre total de chaînes gratuites pour ses abonnés.

 


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Shell supprimera très prochainement des postes
30 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.