• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Carrefour règle ses comptes avec ses fournisseurs

Carrefour règle ses comptes avec ses fournisseurs

On a tous droit au meilleur

On a tous droit au meilleur


Carrefour, l’enseigne française de grande distribution créée en novembre 1959 excelle dans la vente et la distribution de produits alimentaires. Elle propose en outre des produits d’hygiène et d’entretien à ses clients. Le groupe a conduit ses fournisseurs de produits d’hygiène devant le tribunal du commerce français pour des raisons tenues secrètes. Le verdict du tribunal était pratiquement en faveur du groupe.

Carrefour face à ses principaux fournisseurs

Johnson & Johnson

L’entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson a écopé d’une amende de plus de 6 millions et demi d’euro à verser au groupe. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel pharmaceutique et médical, des produits d’hygiène est l’un des fournisseurs de l’enseigne en produit d’hygiène et d’entretien.

L’Oréal, Procter & Gamble et Nivea

Ces acteurs du monde des produits d’hygiène ont été sommés de payer une amende d’environ 605 millions d’euros à Carrefour. Le groupe reprochait à ces grandes marques de s’adonner à des pratiques anticoncurrentielles.

Carrefour accepte des règlements en douceur

Parmi les fournisseurs remis en cause par le groupe, il y en a qui ont préféré trouver des terrains d’entente. Ils ont choisi cette voie afin de ne pas laisser fuiter leurs documents personnels tels que les factures.

Bolton Solitaire

Ce grand groupe italien spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits de grande consommation, devait initialement verser à Carrefour une somme d’environ 6 millions d’euros. Mais il a opté pour un règlement à l’amiable particulièrement pour les dommages enregistrés relatifs aux produits « Roger Cavaillès » et « Somatoline ».

Procter & Gamble

La marque a aussi choisi la voie de la douceur, ce qui lui a permis de réduire considérablement ce qu’elle doit verser à Carrefour. D’un montant avoisinant 200 millions d’euros elle devrait à présent payer moins. Rappelons-le, la plainte de Carrefour concerne les produits d’hygiène et d’entretien proposés par Procter & Gamble.

L’Oréal: un fournisseur hostile face aux accusations 

Malgré les accusations portées à l’endroit de ce grand groupe industriel du monde cosmétique par Carrefour, l’Oréal n’a pas affiché une certaine prédisposition à obtempérer. Pour ce dossier toujours en instruction auprès du tribunal de commerce, le manque à gagner pour Carrefour est estimé à plus de 110 millions d’euros.

Pour tous ceux qui souhaiteraient avoir plus d’informations sur les services et les produits de Carrefour, nous vous invitons à consulter cet article sur le service client Carrefour. L’enseigne propose également des services de distribution via le drive. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du service client carrefour drive.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Uber Rewards arrive en France
19 février 2020

Un cultivateur indemnisé de 265 millions de dollars par Bayer et BASF
19 février 2020

Une plainte contre Viagogo pour sa gestion des billets en ligne
19 février 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.