Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Chute des marchés de vente : les Galaxy S20 à la traîne

Chute des marchés de vente : les Galaxy S20 à la traîne

Les smartphones haut de gamme de Samsung ne connaissent pas le succès prévu. La série S20 est moins vendue bien qu'elle présente les dernières technologies en matière de smartphone. Samsung fait face à des concurrents Chinoix et Américains sur ses bases

Les smartphones haut de gamme de Samsung ne connaissent pas le succès prévu. La série S20 est moins vendue bien qu'elle présente les dernières technologies en matière de smartphone. Samsung fait face à des concurrents Chinoix et Américains sur ses bases



Les choses ne se déroulent pas comme prévues pour la pépite Coréenne. Annoncée en grande pompe, la série Galaxy S20 n’accroche pas trop ou du moins n’est pas trop aimée des utilisateurs. Selon une étude menée par Omdia, les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra réunis constituent 8,2 millions de vente depuis e début de cette année 2020. Un fait étonnant alors que le Galaxy S10 et S10+ font mieux avec 10.3 millions de smartphones vendus.
Cette tournure des choses inquiète les concepteurs surtout que les séries S20 sont les dernières nées de Samsung. Dotés de batterie allant de 4 000 mAh à 5 000 mAh, les téléphones de la série S20 a marqué le monde de la technologie à sa sortie. Avec son appareil photo de trois capteurs allant de 64 à 108 Mp, cette série avait placé très haut le niveau des smartphones. Toujours selon l’étude menée par Omdia, c’est le Samsung S20+ 5G qui a plus de succès en Corée. Ce smartphone de Samsung est d’ailleurs le seul du modèle S20 présent dans le Top 10 des ventes. Concernant les chiffres, ce sont 3,5 millions de Samsung S20+ 5G distribué depuis le début de l’année 2020.

Samsung paye les frais de la concurrence

Contrairement à l’idée reçue du coronavirus qui pourrait influencer ses ventes, Samsung fait face en réalité à une rude concurrence en Corée. Le cabinet Omdia indique que les principaux concurrents du concepteur des Galaxy S20 sont Apple et des marques chinoises. Dans le résultat de son enquête, le cabinet Omdia a révélé que la marque Apple a vendu 19, 5 millions avec son modèle l’iPhone 11. Ce téléphone de dernière génération est par ailleurs le plus populaire du premier trimestre 2020 en Corée. Bien qu’étant sur la première marche du marché Coréen avec 20%, Samsung est suivi de près par Huawei qui cumule 17% et Xiaomi 10% mais qui monte rapidement depuis la création de ses modèles Redmi note 8 et le Note 8 Pro.   
 
 
 


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.