Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Conforama : Un coup dur pour le magasin d'ameublement

Conforama : Un coup dur pour le magasin d'ameublement

Suppression de 20% des effectifs de Conforama d'ici 2020

Suppression de 20% des effectifs de Conforama d'ici 2020


Des difficultés financières pesantes

Après des années difficiles, Conforama, 3 eme enseigne d'ameublement de France, a annoncé la suppression de près de 2000 emplois avec la fermeture de 32 magasins. 

Il ne s'agit pas d'une grand surprise pour les salariés. En effet, quelques mois auparavant ils avaient eu vent qu'un plan social allait avoir lieu dans l'enseigne d'ameublement. Seulement personne ne s'attendait à une ampleur telle que celle-ci. Cela pourrait s'expliquer par la vente de l'enseigne par son propriétaire. Personne ne s'est réellement exprimé concernant les raisons réelles de ce plan massif. 

La marque a, depuis quelques années, fait face à de nombreuses difficultés financières. En 2017, le groupe dirigé par Steinhoff, avait été impliqué dans une enquête financière où un déficit de 6 milliards avait été découvert. La perte de ses actions auprès de l'enseigne Showroomprivé, avait également été un coup dur. 

En avril, la marque avait décidé de procéder méthodiquement en remboursant peu à peu l'ensemble de ses dettes. Il semblerait que la tentative soit un échec puisque elle retrouve aujourd'hui à mettre en péril des milliers d'emplois que ce soit au sein du siège social ainsi que dans les magasins. 

Par la suite, Conforama a du rendre des comptes et se retrouve aujourd'hui avec un bilan comptable plus qu'inquiétant qui le contraint à prendre des décisions sans précédent. 

service client conforama

Un plan social massif

C'est donc pour des raisons évidentes que Conforama a annoncé son plan de restructuration. Mis à part le plan de restructuration, l'enseigne d'ameublement n'a pas souhaité s'étaler en expliquant davantage la suppression de nombreux magasins. 

Une décision qui sera rendu effective au cours de l'année 2020. Nous savons d'hors et déjà que plusieurs magasins dépôts seront fermés d'ici l'année prochaine. Le responsable syndicale en charge de défendre les droits des employés de Conforama se dit indigné des conditions dans lesquelles ils vont se retrouver. Un avenir incertain qui encourage les employés à annoncer un départ volontaire sans attendre la fin du plan social. 

On attend donc de voir comment la marque réussira à se relever de cette crise. 

Des inquiétudes concernant les enseignes près de chez vous ?

Vous souhaitez savoir si l'enseigne de votre ville sera touché par ce plan et devra fermer ? Vous pouvez tout à fait consulter les moyens de contact disponibles sur notre page dédiée. N'hésitez pas à contacter nos conseillers du 118 500 qui vous mettront en relation avec la marque. 

Le service client Conforama sera disponible pour répondre à toutes vos questions concernant ces nouvelles mesures. 

Numéro 118500

Cartouche 118500

 


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Nouvel épisode pour les trotinettes électriques
12 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.