Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Coronavirus: les nouvelles dispositions prises par la Banque de France par rapport aux prévisions de 2020

Coronavirus: les nouvelles dispositions prises par la Banque de France par rapport aux prévisions de 2020

Les prévisions 2020 de la Banque de France

Les prévisions 2020 de la Banque de France


Ayant débuté en fin janvier, le coronavirus fut découvert dans la province du Hubei en Chine, cette épidémie a rapidement pris de l’ampleur et s’est répandue dans d’autres pays du monde. Se faisant de plus en plus ressentir dans le secteur économique, la Banque de France a décidé de prendre de nouvelles résolutions pour 2020.

Les réformes de la Banque de France

La Banque de France est sur le point de revoir à la baisse sa prévision de croissance pour 2020, ceci dans un contexte déjà compliqué pour l’économie nationale. La seule raison de cette révision, c’est le coronavirus. Jusqu’ici, la Banque de France attendait une croissance de 1,1 % du PIB. Lors d’une intervention au ministère des Affaires étrangères, le gouverneur François Villeroy de Galhau a annoncé que les prévisions seront revues légèrement à la baisse au cours de la prochaine actualisation des prévisions de l’institution monétaire le 23 Mars prochain. Pour le gouverneur, l’épidémie aura une portée négative, mais temporaire. Par ailleurs, il a indiqué que si l’épidémie prend de l’ampleur, l’impact sera plus important. Cela pourrait représenter la plus mauvaise performance de l’économie française depuis plusieurs années.

Plusieurs secteurs ont déjà subi les conséquences de cette épidémie comme les produits électroniques, l’automobile, le tourisme et bien évidemment les entreprises dont la Chine représente un maillon essentiel dans la chaîne de production ainsi que celle basée en Chine. Il y a quelques jours, Bruno Le Maire a indiqué que le coronavirus pourrait constituer 0,1 point de croissance en moins pour la France alors qu’il était prévu 1,3 point cette année.

Éviter la propagation du coronavirus

Pour rappel, afin d’éviter la progression de l’épidémie du coronavirus sur le territoire français, voici quelques gestes simples à adopter, recommandés par le ministère de la Santé :

  • Se laver les mains régulièrement en utilisant un savon liquide pendant au moins 30 secondes. Insister sur les ongles.
  • Utilisez un mouchoir à usage unique
  • Toussez dans le coude
  • Si vous êtes dans des foyers d’infection ou dans des régions infectées, surveillez votre température 2 fois par jour
  • Utilisez des masques chirurgicaux pour les personnes porteuses du virus

Si vous remarquez des symptômes comme la fièvre, une toux persistante, des maux de tête, une insuffisance respiratoire et des complications cardiaques, évitez de vous rendre aux urgences, contactez plutôt le SAMU au 15. Ils vous donneront si nécessaire des consignes à suivre.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

MediaPro joue la carte de l’apaisement après les sorties de son président
21 octobre 2020

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.