• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Coronavirus : les personnes concernées par la prime de 1000 euros

Coronavirus : les personnes concernées par la prime de 1000 euros

Prime de 1000 euros

Prime de 1000 euros


D’abord imposée aux entreprises employant moins de 250 salariés, toutes les entreprises sont désormais appelées à verser une prime de 1000 euros aux salariés en service durant cette période de confinement. Cette prime n’est pas soumise aux prélèvements fiscaux en vigueur.

Face à la propagation du coronavirus, un certain nombre de mesures ont été prises par le gouvernement français pour assurer le service minimum. Parmi elles, celle de verser 1000 euros défiscalisés aux salariés mobilisés pendant cette période de confinement relative à cette crise sanitaire de coronavirus. Cette prime concernait uniquement les entreprises ayant moins de 250 employés. Ce mardi 24 mars, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire a levé cette condition, en déclarant « plus aucune condition » pour le versement de cette prime défiscalisée. Ainsi, tout employé présent à son poste devrait percevoir une prime de 1000 de la part de son employeur.  
Le vendredi dernier, le ministre avait demandé aux entreprises d'octroyer cette prime à tous les salariés qui se sont rendus à leur lieu de travail malgré l’épidémie du coronavirus.

Certaines grandes enseignes de la distribution, notamment, Carrefour, Auchan, Intermarché, Castorama, Leclerc, Lidl, et Brico Dépôt, ont répondu favorablement à cet appel, et se sont engagées à respecter cette décision du gouvernement en versant cette prime aux salariés en première ligne pour assurer un service minimum. Ce service minimum permet à la population d’être approvisionnée en aliment tout au long de cette période de confinement.

Cette prime est instaurée après la crise des « gilets jaunes » survenue l’an dernier. Elle devrait être versée avant le 30 juin de cette année.

Pour avoir plus d’informations sur les recouvrements des cotisations sociales, rapprochez-vous de l’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocation Familiales (URSSAF) de votre localité. 


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Apple retire chargeur et écouteurs pour l'achat d'un iPhone 12
30 juin 2020

Uber inaugure Uber Comfort
25 juin 2020

1 200 boutiques de la maison mère Zara, fermées dans le monde
16 juin 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.