Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Coronavirus : Parcoursup prend les dispositions pour sauver les meubles

Coronavirus : Parcoursup prend les dispositions pour sauver les meubles

Face à l'avancée du Coronvirus, Parcoursup a décidé d'annuler les épreuves écrites mais le calendrier reste inchangé pour les épreuves orales.

Face à l'avancée du Coronvirus, Parcoursup a décidé d'annuler les épreuves écrites mais le calendrier reste inchangé pour les épreuves orales.


Face à l’épidémie du Coronavirus qui sévit actuellement, Parcoursup a décidé de réaménager son système de fonctionnement. En effet, les candidats au baccalauréat n’auront pas droit cette année aux épreuves écrites par contre, ils devront compléter jusqu’au 2 avril, leur dossier et surtout confirmer leurs vœux.

C’est dans un mail aux lycéens que la plateforme a décidé d’annoncer cette réforme qui ne change pas vraiment le calendrier préétabli. Parcoursup a ajouté que les épreuves orales ou les entretiens de sélection se feront suivant une procédure de crise ce qui se traduirait par des entretiens à distance si les formations prennent donc les mesures idoines.

Ces mesures interviennent après le dysfonctionnement survenu le mercredi 25 mars sur l’interface de la plateforme. Les vœux des lycéens avaient disparus jetant le désarroi dans un climat déjà tendu par le confinement. Les équipes techniques de Parcoursup, qui a en charge l’orientation des lycéens vers l’enseignement supérieur, ont mis les bouchées doubles pour corriger très rapidement cette anomalie en laissant un message : « Si vos vœux semblent avoir disparu, rassurez-vous ils sont enregistrés dans votre dossier. Si l’on s’appuie sur le calendrier, il faudrait attendre entre le 19 mai et le 17 juillet 2020 pour connaître les résultats des demandes formulées auprès des différentes formations.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

TikTok : interdiction aux Etats-unis ?
31 juillet 2020

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares
21 juillet 2020

14 juillet, le personnel soignant manifeste après les accords de Ségur
15 juillet 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.