Face à l'avancée du Coronvirus, Parcoursup a décidé d'annuler les épreuves écrites mais le calendrier reste inchangé pour les épreuves orales.
Face à l'avancée du Coronvirus, Parcoursup a décidé d'annuler les épreuves écrites mais le calendrier reste inchangé pour les épreuves orales.
Face à l’épidémie du Coronavirus qui sévit actuellement, Parcoursup a décidé de réaménager son système de fonctionnement. En effet, les candidats au baccalauréat n’auront pas droit cette année aux épreuves écrites par contre, ils devront compléter jusqu’au 2 avril, leur dossier et surtout confirmer leurs vœux.
C’est dans un mail aux lycéens que la plateforme a décidé d’annoncer cette réforme qui ne change pas vraiment le calendrier préétabli. Parcoursup a ajouté que les épreuves orales ou les entretiens de sélection se feront suivant une procédure de crise ce qui se traduirait par des entretiens à distance si les formations prennent donc les mesures idoines.
Ces mesures interviennent après le dysfonctionnement survenu le mercredi 25 mars sur l’interface de la plateforme. Les vœux des lycéens avaient disparus jetant le désarroi dans un climat déjà tendu par le confinement. Les équipes techniques de Parcoursup, qui a en charge l’orientation des lycéens vers l’enseignement supérieur, ont mis les bouchées doubles pour corriger très rapidement cette anomalie en laissant un message : « Si vos vœux semblent avoir disparu, rassurez-vous ils sont enregistrés dans votre dossier. Si l’on s’appuie sur le calendrier, il faudrait attendre entre le 19 mai et le 17 juillet 2020 pour connaître les résultats des demandes formulées auprès des différentes formations.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel