Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
De l’illimité pour les jeunes à la SNCF

De l’illimité pour les jeunes à la SNCF

La nouvelle offre illimitée : TGVmax

La nouvelle offre illimitée : TGVmax


Pour attirer des jeunes de plus en plus nombreux à se tourner vers le covoiturage et les nouvelles lignes de bus mis en place suite à la loi Macron, la SNCF revoit sa politique tarifaire destinée aux 16-27ans. La société ferroviaire nationale a lancé un abonnement illimité appelé TGVmax.

Cette nouveauté signe l’arrêt de la carte IDTGVMax dès le 27 avril 2017. Celle-ci permettait aux jeunes de la même tranche d’âge de bénéficier de l’illimité sur les IDTGV en déboursant 60 euros par mois et avait comptabilisé 10 000 abonnés. La nouvelle offre propose pour 79 euros par mois  de réserver des TGV et Intercités en illimité.

La promesse de la SNCF s’affiche ainsi : « 100% des destinations TGV et Intercités, 100% des jours, sur 94% des trains , les trains de forte affluence, très prisés par les professionnels, ne sont pas ouverts ». Cette offre commerciale, non limitée en terme de places, est valable un an avec un premier mois à 1 euro pour toutes inscriptions avant le 28 février. La résiliation de l’abonnement est possible au bout de trois mois et avec des frais de dossier de 15 euros. Cette résiliation se fait sans frais dès le 13ème mois. Attention, l’abonnement est renouvelable par tacite reconduction, après les 12 premiers mois.

Il est possible de réserver sa place en seconde classe uniquement, de trente jours et jusqu’au dernier moment avant le voyage, à raison d’un trajet par jour maximum par abonné au départ de la même ville et de six réservations simultanées maximum. Ce trajet est annulable en ligne seulement, sans frais jusqu’au départ du train. Il faut bien insister sur le fait que les TER et trains Intercités accessibles sans réservations ainsi que les OUIGO et IDTGV ne peuvent être empruntés avec cette carte d’abonnement.

Pour cette même tranche d’âge, les jeunes de 12 à 27 ans, il subsiste toujours la carte jeunes qui permet de voyager à tarif réduit. Ell est remboursable pour les personnes qui choisiront un abonnement TGVmax. Pour souscrire à ce nouvel abonnement, rendez-vous sur voyages-sncf.com puis effectuez rapidement vos réservations via l’appli TGVmax.

Partagez l'article :

Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.