Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Decathlon: l'affaire du Hijab

Decathlon: l'affaire du Hijab

Retour sur la polémique

Retour sur la polémique


L’histoire a fait grand bruit, mais on en parlera certainement plus d’ici quelques semaines.

Une polémique qui secoue la France

La polémique est née d’un produit mis en vente par Décathlon, mais par n’importe lequel. Un Hijab de running, afin de permettre aux femmes de confession musulmane de pouvoir pratiquer la course à pied de manière confortable.

L’idée, plutôt bonne puisque l’enseigne française prône le sport pour tous, a fait réagir immédiatement sur les réseaux sociaux ou des torrents de haine se sont abattus sur la marque.

D’abord sur Internet, puis au standard téléphonique du groupe, ainsi qu’en magasin ou les vendeurs ont été pris à parti.

Decathlon se défend

Le Community Manager de Decathlon a bien essayé de soutenir l’initiative de son employeur, mais c’était sans compter sur la récupération politique de l’affaire, ou même des représentants du gouvernement s’en sont mêlés, en critiquant sévèrement la vente de ce Hijab de sport.

Mais retire son produit sous la pression

Devant ce déferlement de haine sans précédent, et pour protéger l’intégrité physique de ses collaborateurs, Decathlon a annoncé, le 26 février en début de soirée via un communiqué de presse, renoncer à vendre cet article.

Cette annonce n’a fait qu’éteindre les braises encore ardentes, puisque maintenant, c’est la décision de faire machine arrière qui est commenté un peu partout en France. Avec en toile de fond, un climat raciste dénoncé par plusieurs associations.

Si vous êtes un client fidèle de Decathlon et que vous souhaitez joindre la marque, quelque soit le motif, vous pouvez consulter la page Decathlon du 118500, où vous trouverez l’ensemble des informations utiles. Pour une urgence, téléphonez directement au 118500 pour obtenir les coordonnées téléphoniques de Decathlon ou être mis en relation avec l’enseigne.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
TATI va malheureusement disparaître
17 juillet 2019

Votre banque vous offre une prime pour votre Bac !
5 juillet 2019

Conforama : Un coup dur pour le magasin d'ameublement
2 juillet 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.