Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Decathlon réserve ses masques de plongée au personnel médical pour lutter contre le coronavirus

Decathlon réserve ses masques de plongée au personnel médical pour lutter contre le coronavirus

Decathlon apporte un soutien considérable au personnel soignant à travers des dons de masques de plongée Easybreath afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus.

Decathlon apporte un soutien considérable au personnel soignant à travers des dons de masques de plongée Easybreath afin de contribuer à la lutte contre le coronavirus.


Dans le souci de contribuer à la lutte contre le coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier, la marque Decathlon décide d’apporter son appui au personnel soignant en leur fournissant ses masques. Pour cela, elle a particulièrement stoppé la commercialisation de ces produits sur le marché afin de les mettre à la disposition des hôpitaux.   

Un geste citoyen 

L’annonce a été faite par l’enseigne sportive ce lundi 30 mars. En effet, elle fait des dons de ses matériels aux hôpitaux dans le cadre du combat contre le coronavirus. Par ce geste, Decathlon témoigne son soutien au corps médical qui est à pied d’œuvre pour éradiquer cette pandémie. Ce sont des masques de plongée qui peuvent être transformés en respirateurs.

Mais bien avant que cette annonce ne soit effective, certaines fausses informations abondaient déjà sur les réseaux sociaux à ce sujet. C’est donc après cela que Décathlon a finalement lâché l’information officielle selon laquelle elle offre son masque intégral au personnel soignant afin d’aider les personnes atteintes d’une infection de Covid-19 en situation alarmante. Il s’agit en effet, des patients en détresse respiratoire et admis aux urgences.

Pour rappel, lancé en 2014, le masque Easybreath est un l’un des produits vedettes de l’enseigne. C’est d’ailleurs un best-seller. L’une des spécificités de ce masque est qu’il possède un tuba intégré et peut recouvrir totalement le visage. Ce qui permet aux randonneurs palmés de regarder facilement sous l’eau et de respirer normalement avec le nez ou la bouche grâce à un dispositif qui bloque le haut du tuba et évacue la buée lors de l’immersion.   

Des tests effectués sur les masques Decathlon dans l’Est et en Italie

Il y a quelques jours, dans la région de Brescia, un médecin italien affirmait avoir réussi à modifier l'un de ces masques en respirateur artificiel. En effet, il a remplacé le tuba du masque par une valve imprimée en 3D pour réguler plus facilement le flux d’air. C’était le premier test. Ensuite, une autre structure basée en Italie et spécialisée dans l'impression en 3D a également approuvé la faisabilité du projet. À son tour, elle a contacté Decathlon afin de vérifier si les masques étaient disponibles en quantité suffisante pour lancer la production massive des valves.

Dans la même foulée, des ingénieurs de l'Université technologique de Belfort-Montbéliard ont également créé un mécanisme de raccord dont le rôle est d'associer des filtres respiratoires spécifiques aux masques Easybreath. Cela permet d’assurer plus ou moins une protection maximale des personnels soignants contre le coronavirus en plus des masques de chirurgie ordinaires.

Résultats des tests

Après ces différents essais et tests, les deux dispositifs ont finalement été approuvés et doivent être généralisés dans les jours à venir. Alors, si vous faites partie du corps médical ou de secours ou si vous représentez un hôpital, vous pouvez envoyer votre courriel de demande de dons à cette adresse : easybreath-covid19@decathlon.com. C’est ce qu’a fait savoir la marque Decathlon sur sa page Twitter.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

MediaPro joue la carte de l’apaisement après les sorties de son président
21 octobre 2020

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.