Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Déconfinement : les trottinettes sont de retour

Déconfinement : les trottinettes sont de retour

  • par
  • 0 commentaire
  • Lime, Bird, Circ, Dott, Voi

Suite au déconfinement, les trottinettes sont privilégiées pour le déplacement et les opérateurs reprennent leurs activités

Suite au déconfinement, les trottinettes sont privilégiées pour le déplacement et les opérateurs reprennent leurs activités


La location en libre-service des trottinettes reprend cette semaine. En effet, après 9 semaines de confinement, le temps est révolu et des milliers de personnes doivent retourner au bureau. Mais la question de distanciation dans les véhicules en commun reste délicate. C’est à ce moment que les trottinettes font leur réapparition.

Les trottinettes électriques en remplacement aux transports en communs

Bien que la suppression des restrictions ait amené les utilisateurs des transports publics à s'inquiéter du risque de transmission du Covid-19, d'autres modes de transport, tels que les trottinettes électriques en libre-service, peuvent bien fonctionner.

En région marseillaise, les trottinettes constituent déjà le moyen de déplacement privilégié par les populations, car elle leur permet de garder une certaine distanciation sociale. Dans cette commune, les opérateurs de ces petits engins à deux-roues électriques que sont Circ, Voi et Bird sont sur le point de reprendre leurs activités. Ceux-ci affirment qu’ils procéderont régulièrement à la désinfection de leurs trottinettes, et cela dès le retour en atelier pour la recharge de la batterie ou pour la réparation.

À Paris, Bordeaux et Lyon l’entreprise Voi s’apprête à reprendre la production et envisage de mettre en place une flotte de 600 à 800 trottinettes en y introduisant de nouvelles fonctionnalités.

Dott, de son coté prévoit 2500 trottinettes à Paris et 1900 à Lyon. La société Lime a quant à elle, remis 2000 engins en circulation dans la capitale. La Société compte adapter la taille en fonction de la demande et désinfecter régulièrement ses trottinettes.

Si vous optez pour les trottinettes lors de vos déplacements, n’oubliez pas de respecter les règles de conduite de celles-ci. Ainsi, évitez de rouler ou de stationner sur le trottoir, ne transportez pas de passagers, évitez de téléphoner, de porter un casque audio ou des écouteurs, ne débridez pas votre trottinette et ne dépassez pas les 25 km/h. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à conduire une trottinette électrique. Sachez qu’en cas de non-respect de ces règles, vous encourez une amende. Le montant diffère en fonction du délit commis.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La PlayStation Store fait peau neuve pour annoncer la PS5
15 octobre 2020

Les véhicules Tesla passent automatiquement au feu vert
5 octobre 2020

Shell supprimera très prochainement des postes
30 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.