• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Des postes sont en voie de suppression chez Air France-KLM pour des raisons économiques liées au Covid-19

Des postes sont en voie de suppression chez Air France-KLM pour des raisons économiques liées au Covid-19

Confrontée à des problèmes financiers occasionnés par le Covid-19, la compagnie Air France planifie la réduction de ses employés.

Confrontée à des problèmes financiers occasionnés par le Covid-19, la compagnie Air France planifie la réduction de ses employés.


Le Groupe Air France-KLM vient de faire son bilan du premier trimestre 2020 et il est complètement négatif. Visiblement, le Covid-19 foudroie durement les entreprises depuis le début de l’année. Ses effets sur les activités de cette compagnie sont drastiques et obligent celle-ci à prendre des mesures coercitives pour pouvoir tenir le coup.

2020, une année catastrophique pour Air France-KLM

Décidément, les choses se compliquent davantage chez Air France-KLM. En effet, depuis le début de cette crise sanitaire qui bouleverse le monde, cette compagnie de transport aérien ne fait qu’enregistrer des pertes considérables, puisque ses activités sont quasiment bloquées. Déjà il faut rappeler qu’en mars dernier, elle avait connu une perte de 560 millions d’euros à cause des restrictions de voyage à travers le monde.

Au regard des nombreuses difficultés financières que cette société rencontre, l’État français a donc décidé de lui apporter un appui financier afin d’amortir certaines charges. Mais malgré ce soutien, la situation ne semble pas s’arranger pour Air France, car elle vient de faire son bilan d’activité du premier trimestre qui affiche une perte nette de 1,8 milliard d’euros. Pour celle-ci, 2020 est une année catastrophique.

De plus, la société estime que comparativement à l’année précédente, ses capacités en termes de rendement seront en baisse d’environ 95% pour le deuxième trimestre et 80% pour le troisième. Mais force est de constater que cette énorme perte n’est pas sans conséquence et cette fois, ce sont des emplois qui seront lourdement touchés.

Des suppressions de postes sont envisagées par Air France-KLM

Pour faire face à ces nombreuses difficultés, Air France-KLM envisage la réduction de son personnel à travers la suppression de certains postes dans les mois à venir. Pour cela, elle a prévu une importante réunion en juin. C’est donc clair que si rien n’est fait, ce sont plusieurs employés qui se retrouveront encore au chômage. Pour l’instant, nul ne connaît l’ampleur qu’aura cette décision. Mais Ben Smith a fait savoir que l’entreprise a déjà recensé des employés qui seraient prêts pour un départ volontaire. Rappelons que depuis le début de cette pandémie, la compagnie Air France n’est pas la seule dans ce secteur à vivre cette situation désastreuse et il y a déjà des milliers d’emplois qui ont été supprimés.

Toutefois, pour sa relance, Air France planifie une reprise progressive dès l’été. Selon Benjamin Smith, directeur général du groupe, ce serait dur pour que la compagnie retrouve son niveau de performance d’avant cette crise sanitaire, parce que la demande serait probablement en baisse. Cependant, elle envisage la mise en place d’un plan de sortie de crise pour un nouvel élan de repositionnement sur le marché du transport aérien. Et bientôt ce plan sera connu de tous. Vivement, tous attendent que le Covid-19 soit éradiqué afin que la vie puisse reprendre son cours normal.
 


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Chute des marchés de vente : les Galaxy S20 à la traîne
28 mai 2020

Docotolib
25 mai 2020

3 500 employés Uber licenciés par vidéoconférence sur ZOOM
19 mai 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.