Confrontée à des problèmes financiers occasionnés par le Covid-19, la compagnie Air France planifie la réduction de ses employés.
Confrontée à des problèmes financiers occasionnés par le Covid-19, la compagnie Air France planifie la réduction de ses employés.
Le Groupe Air France-KLM vient de faire son bilan du premier trimestre 2020 et il est complètement négatif. Visiblement, le Covid-19 foudroie durement les entreprises depuis le début de l’année. Ses effets sur les activités de cette compagnie sont drastiques et obligent celle-ci à prendre des mesures coercitives pour pouvoir tenir le coup.
Décidément, les choses se compliquent davantage chez Air France-KLM. En effet, depuis le début de cette crise sanitaire qui bouleverse le monde, cette compagnie de transport aérien ne fait qu’enregistrer des pertes considérables, puisque ses activités sont quasiment bloquées. Déjà il faut rappeler qu’en mars dernier, elle avait connu une perte de 560 millions d’euros à cause des restrictions de voyage à travers le monde.
Au regard des nombreuses difficultés financières que cette société rencontre, l’État français a donc décidé de lui apporter un appui financier afin d’amortir certaines charges. Mais malgré ce soutien, la situation ne semble pas s’arranger pour Air France, car elle vient de faire son bilan d’activité du premier trimestre qui affiche une perte nette de 1,8 milliard d’euros. Pour celle-ci, 2020 est une année catastrophique.
De plus, la société estime que comparativement à l’année précédente, ses capacités en termes de rendement seront en baisse d’environ 95% pour le deuxième trimestre et 80% pour le troisième. Mais force est de constater que cette énorme perte n’est pas sans conséquence et cette fois, ce sont des emplois qui seront lourdement touchés.
Pour faire face à ces nombreuses difficultés, Air France-KLM envisage la réduction de son personnel à travers la suppression de certains postes dans les mois à venir. Pour cela, elle a prévu une importante réunion en juin. C’est donc clair que si rien n’est fait, ce sont plusieurs employés qui se retrouveront encore au chômage. Pour l’instant, nul ne connaît l’ampleur qu’aura cette décision. Mais Ben Smith a fait savoir que l’entreprise a déjà recensé des employés qui seraient prêts pour un départ volontaire. Rappelons que depuis le début de cette pandémie, la compagnie Air France n’est pas la seule dans ce secteur à vivre cette situation désastreuse et il y a déjà des milliers d’emplois qui ont été supprimés.
Toutefois, pour sa relance, Air France planifie une reprise progressive dès l’été. Selon Benjamin Smith, directeur général du groupe, ce serait dur pour que la compagnie retrouve son niveau de performance d’avant cette crise sanitaire, parce que la demande serait probablement en baisse. Cependant, elle envisage la mise en place d’un plan de sortie de crise pour un nouvel élan de repositionnement sur le marché du transport aérien. Et bientôt ce plan sera connu de tous. Vivement, tous attendent que le Covid-19 soit éradiqué afin que la vie puisse reprendre son cours normal.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min