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EasyJet à Orly Ouest

EasyJet à Orly Ouest

Déménagement pour la compagnie britannique low-cost

Déménagement pour la compagnie britannique low-cost


Avec le plan de développement de Transavia basé à Orly Sud, la plateforme allait devenir trop petite pour EasyJet. La forte croissance du trafic à Orly Sud est également due au développement d’Aigle Azur. Transavia ne pouvait pas être transférée aux côtés de sa maison mère Air France à Orly Ouest, c’est donc EasyJet qui a déménagé ce 18 octobre d’Orly Sud à Orly Ouest vers les halls 3 et 4.

La compagnie britannique à bas coûts se positionne près de son concurrent le plus féroce « La Navette » Air France. Elle est la troisième compagnie à Orly derrière Air France et Transavia avec un peu moins de 3 millions de passagers transportés chaque année. Orly Ouest a toujours été la chasse gardée de la compagnie nationale.

Déjà en 1996, la compagnie aérienne AOM avait subi son transfert d’Orly Ouest à Orly Sud et avait dénoncé cette discrimination par rapport à Air France. Marc Rochet le dirigeant de la compagnie à l’époque avait porté plainte contre Aéroports de Paris.

L’aéroport du sud parisien Orly Ouest est une plateforme plus adaptée à la clientèle professionnelle. EasyJet a fait le choix de ce transfert pour « améliorer le confort et l’accessibilité de son terminal pour les voyageurs d’affaires ». L’espace est plus confidentiel, le hall 4 est situé juste au-dessus du parking P0 et également tout proche des loueurs de voiture. Le temps de parcours entre les banques d’enregistrement et l’embarquement sera très rapide. Tout est étudié par ADP (Aéroports de Paris) pour le rendre plus  fluide, les postes d’inspection filtrage seront donc juste derrière les comptoirs d’enregistrement.

A l’occasion de ce transfert, la direction de la compagnie britannique a décidé de renforcer ses équipes commerciales, car ce transfert est un signal fort, la compagnie doit se développer. EasyJet a déjà signé des contrats avec 65% des entreprises du CAC40 et compte faire plus. Ce transfert est une aubaine pour EasyJet dont 25% de la clientèle est constitué de voyageurs d’affaires. Mais c’est également « une belle reconnaissance » dit Sébastien Calmejane, Directeur des ventes pour l’Europe du Sud. La Directrice Générale, Carolyn McCall a d’ailleurs reçu la Légion d’honneur à Londres il y a quelques jours.


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Commentaires

  • Depuis plusieurs années je voyage avec votre compagnie et suis toujours satisfaite .Le 3 juillet sur le vol Nice Paris numéro 4072 une de vos hôtesse zélée à l'embarquement m'a fait payé 60€ pour mon sac à main qui mesure 20cm sur 10cm car il m’était impossible de le mettre dans ma valise cabine qui était bien remplie je précise que je voyage toujours avec la même valise et petit sac à mains et avec votre compagnie depuis des années. je suis au regret de vous dire que c'était la dernière fois que je voyagerais avec votre compagnie , vous pouvez remercier votre personnel d'avoir contribué à la perte d'un de vos client même deux car je voyage toujours avec mon mari Cordialement une de vos ancienne passagère

    GUEUNET MARIE ODILE

    5 juillet 2017 14:17

    Le 29 09 17 BD :….Bonjour, j’expose ici mon problème que j’ai avec EasyJet depuis le mois de mars 2017. Je galère depuis des mois à me faire remboursement un abonnement payer 2 fois… Voici le détail de la correspondance en recommandé envoyé au siège de la sté : Carte annulée N° 226 458 10 Sté Delétré’e 36 rue Gambetta Arras France Carte active N° 286 688 10 Sté Delétré’e 36 rue Gambetta Arras France Courrier recommandé du 4 mai et du 17 juillet 2017 Paiements 235.78€ le 3 mai 2017 Paiement 184,50€ le 30 mars 2017 Bonjour, Vous m’avez prélevé 2 fois pour ma carte d’abonnement EasyJet Plus 2017/2018 Je vous ai envoyé 2 courriers recommandés pour vous demander le remboursement des 235,78€. Je vous relance donc via les réseaux sociaux pour exposer mon problème toujours pas résolu, vous n’avez même pas eu la politesse de répondre aux courriers. Voilà une façon peu commerciale de traiter vos clients….. Pouvez-vous me dire quand va intervenir mon remboursement ? URGENT. Merci. Bernard Delétrée. Réponse d’EasyJet en message bloqué…du 2 octobre 2017…. Le 02.10.17 : EasyJet…..Je vous remercie pour votre retour d'information. Pour des questions de sécurité, j'ai caché votre publication à cause des informations personnelles. Votre e-mail correspondant bien à votre dossier, je vais de ce pas, faire remonter au département concerné, la situation concernant votre abonnement EasyJet Plus. En vous souhaitant un bon Lundi. Bien à vous, Le 22.10.17 BD :. … : Et comme d’habitude, pas de réponse, je suis passé aux oubliettes une fois de plus…..malgré les bonnes paroles de Laurent. Avant de refaire une nouvelle publication, j’ai vérifié mon compte bancaire au cas où….mais non rien ….. pas de remboursement….Je remets donc ma déplaisante situation de client fraudé en ligne en espérant une bonne audience et de faire remonter l’information au plus grand nombre de clients et futurs clients de carte #EasyJet Plus….

    DELETREE BERNARD

    4 décembre 2017 14:59



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