Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Enedis : Linky, un compteur et des questions

Enedis : Linky, un compteur et des questions

Les polémiques sont-elles justifiées ?

Les polémiques sont-elles justifiées ?


Alors que son déploiement ne cesse de croitre sur l’ensemble du territoire français (environ 40% déjà couvert), les compteurs Linky d’Enedis sont au cœur des préoccupations des français suite à plusieurs évènements qui se sont déroulés dernièrement.

Pour rappel, ces compteurs ont été mis en place par Enedis pour répondre à des directives européennes, afin de moderniser la distribution d’électricité.  Ce compteur permet à l’opérateur français de connaitre en temps réel la consommation de ces clients.

On compte aujourd’hui 13,5 millions de compteurs Linky en service, avec des objectifs très élevés pour 2021 (Environ 80% de la population).

Quel est le principal problème avec Linky ?

De nombreux opposants au compteur d’Enedis ont tout d’abord exprimés leur inquiétude par rapport à sa dangerosité. Ondes cancérigènes ou provocation d’incendies ? Les études ont démenti un quelconque problème de ce type.  Sauf qu’un compteur Linky vient d’être mis en cause dans un incendie dans le Loiret…

Le compteur Linky est-il obligatoire ?

Non, il est toujours possible de refuser son installation mais cela peut engendrer des frais supplémentaires dues au relevé de compteur à distance par Enedis.

Les données personnelles peuvent-elles être utilisées ?

La CNIL s’est saisie du dossier dès 2012. Les seules données de consommations journalières sont transmises à Enedis via les compteurs Linky et celles-ci sont cryptées. Des données plus détaillées peuvent également être collectées mais avec l’accord préalable de l’usager

La facture va-t-elle augmentée ?

Normalement non. A part un dysfonctionnement ou une installation défectueuse. Mais attention, Enedis facture 130 Euros le compteur Linky.

Vous possédez déjà un compteur Linky et vous vous interrogez sur son efficacité ? Retrouvez toutes les informations pour joindre le service Client Enedis sur le notre site. Vous pouvez également appeler à l’aide de votre téléphone le 118500 pour joindre facilement et rapidement le service d’Enedis que vous souhaitez. Un de nos téléconseiller vous mettra directement en relation

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.