• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Facebook innove en créant « Facebook Gaming », l’application de jeux en direct

Facebook innove en créant « Facebook Gaming », l’application de jeux en direct

Désormais il est possible de jouer un jeu depuis son smartphone et de le partager en direct sur Facebook. Cela grâce à l'application Facebook Gaming, lancée ce mardi 21 avril. Facebook Gaming est disponible sur Android et bientôt sur les appareils iOS

Désormais il est possible de jouer un jeu depuis son smartphone et de le partager en direct sur Facebook. Cela grâce à l'application Facebook Gaming, lancée ce mardi 21 avril. Facebook Gaming est disponible sur Android et bientôt sur les appareils iOS


Facebook vient de mettre sur pied son service de streaming de jeux baptisé "Facebook Gaming". Cette plateforme offre un flux de jeux disponibles sur Android et bientôt sur les appareils iOS. L’annonce de cette nouveauté vient mettre à rude épreuve YouTube et Twitch, déjà maîtres des diffusions en direct. Annoncé pour le mois de juin, "Facebook Gaming" est paru un peu tôt pour donner un autre goût au confinement déjà instauré à cause de la menace sanitaire du Coronavirus. Pour le responsable de l’application Facebook, Fidji Simo, “Le jeu vidéo… est devenu une priorité parce que nous le voyons comme une forme de divertissement capable de rapprocher les gens”.
Selon les explications données à la presse, l’application permettra de suivre plusieurs types de jeux et surtout de les faire diffuser en direct depuis un téléphone Android vers Facebook. Selon certaines indiscrétions, des jeux occasionnels comme World With Friends et Uno sont quelques jeux déjà disponibles sur la plateforme.

Une application gratuite pour encourager le jeu mobile

L’entreprise de Mark Zuckeberg assure que "Facebook Gaming" déjà disponible sur Play Store n’est pas payant : cette application est totalement gratuite et se présente sans publicité. Cette option marque une différence avec l’offre proposée par Twitch. Au dire des concepteurs de "Facebook Gaming", il est possible d’acheter une monnaie virtuelle "stars" qui permettrait de récompenser les streamers pendant leur direct. Le bénéfice de Facebook se situe sur l’achat des « stars » mais là, le pourcentage n’a pas été révélé.

Une fonctionnalité indisponible sur PC

Un fait important noté lors de la présentation de cette application, il faut avoir un smartphone ou une tablette pour accéder à cette plateforme. Contrairement aux autres plateformes qui sont accessibles sur PC, "Facebook Gaming" sera une application de mobile avec une fonction "Go Live" pour diffuser en direct les parties des joueurs.
"Facebook Gaming" réussira certainement à former une forte communauté d’amateurs de jeux vidéo surtout que Facebook compte déjà près de 3 milliards de personnes disposant d’un compte et plus de 700 millions de personnes regardant des vidéos éducatives.
 


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Chute des marchés de vente : les Galaxy S20 à la traîne
28 mai 2020

Docotolib
25 mai 2020

3 500 employés Uber licenciés par vidéoconférence sur ZOOM
19 mai 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.