Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Fortnite : Le jeu populaire de Epic Games retiré du marché de la Chine

Fortnite : Le jeu populaire de Epic Games retiré du marché de la Chine

Epic Games, la société éditrice de Fortnite a décidé de se retirer du marché chinois suite aux nombreuses restrictions imposées par le gouvernement de Pékin.

Epic Games, la société éditrice de Fortnite a décidé de se retirer du marché chinois suite aux nombreuses restrictions imposées par le gouvernement de Pékin.


Epic Games, l’éditeur du jeu Fortnite va retirer son jeu du marché de la Chine. L’entreprise américaine a fait l’annonce de son retrait imminent dans un communiqué le lundi 1er novembre 2021.

Fortnite, le jeu qui réunit plus de 350 millions d’utilisateurs à travers le monde ne sera bientôt plus disponible en Chine. En effet, la société éditrice du jeu a décidé de se retirer du marché chinois suite aux nombreuses restrictions imposées par le gouvernement de Pékin. Selon le communiqué de Epic Games, Fortnite ne sera plus accessible en Chine à compter du 15 novembre 2021. De ce fait, l’entreprise a annoncé la mise en arrêt de ses serveurs dans le pays à cette date.

Déjà, les joueurs chinois avaient droit à une version modifiée de Fortnite. Certaines interfaces du jeu avaient été refaites et des logos retirés. Par exemple, les armes et les vêtements de joueurs avaient été modifiés, le principe du jeu également. Il n’était plus question d’ôter la vie à ses adversaires comme dans la version de base, mais plutôt de participer à une simple simulation.

Avant le retrait de Fornite, le gouvernement chinois avait déjà imposé une limitation sur l’usage des smartphones et jeux vidéo. Les mineurs n’ont désormais droit aux jeux vidéo que le week-end, et seulement pour 3 heures. Plus contraignant encore pour Epic Games, son modèle économique n’est pas adapté au fonctionnement de sa version chinoise. En effet, dans cette version lancée en 2018, il n’est pas possible de faire des achats de contenus additionnels (tenues, mouvements de danses, accessoires pour personnage). Cette restriction limite grandement les gains de l’entreprise sur le marché chinois. Ces achats sont pourtant le socle du modèle économique de l’entreprise et le secret de son succès commercial.

À l’instar de Microsoft qui a annoncé le retrait de Skype du marché chinois, Epic Games s’ajoute à la liste des entreprises américaines qui ont décidé de jeter l’éponge face aux restrictions de Pékin.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

YouTube limite l’accès à Eric Zemmour sur la plateforme
2 décembre 2021

Apple attaque NSO Group en justice pour avoir espionné des iPhones
25 novembre 2021

Tesla repousse la sortie de ses modèles S et X pour fin 2022
16 novembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.