Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Galaxy Note 7 de Samsung

Galaxy Note 7 de Samsung

Coup dur pour la firme coréenne

Coup dur pour la firme coréenne


Lors de la keynote, qui s’était déroulée début août à New-York, Samsung avait présenté son dernier smartphone comme étant le meilleur, cette présentation devait éclipser celle faite par Tim Cook  le PDG d’Apple, le 07 septembre pour l’arrivée de l’iPhone 7.

Effectivement, l’annonce avait bien été accueillie et les précommandes du Galaxy Note 7 avaient  rencontré un énorme succès, elles avaient d’ailleurs été interrompues une semaine avant la date prévue, afin d’éviter les ruptures de stock. Mais c’était sans compter les divers incidents rencontrés par les utilisateurs. 

Le 02 septembre, Samsung se voit dans l’obligation de rappeler les smartphones en circulation, ils seraient au nombre de 2,5 millions environ à travers le monde. Un problème affectant les batteries de certains Galaxy Note 7 avait engendré l’explosion d’au moins 35 appareils dans différents pays. Ce rappel coûterait jusqu’à un milliard de dollars soit environ 895 millions d’euros. Samsung a alors reporter le lancement en Europe de son appareil qui devait être commercialisé en septembre.

Cette semaine, Samsung demande au Sud-Coréens de ne plus utiliser les phablettes en question et leur conseille de les ramener dans le point de service après-vente le plus proche. Depuis quelques jours certaines compagnies aériennes demandent à leurs passagers de ne pas utiliser ce téléphone en vol et de ne pas le laisser dans les bagages en soute. Cette demande est appuyée depuis vendredi par la Commission américaine de protection des consommateurs (CPSC, Consumer Product Safety Commission).

Celle-ci prépare avec Samsung un rappel officiel de tous les téléphones : « Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être très graves ».

Après la recommandation de la CPSC de ne pas utiliser ce smartphone à bord des avions et également celle de l’Autorité fédérale de l’aviation américaine (FAA), American, Airlines, Delta Air Lines, United Airlines mais aussi Air France-KLM, Singapore Airlines ont interdit l’usage du Galaxy Note 7 sur leurs lignes. Tous les jours voient de nouvelles compagnies s’ajouter à la liste.

Mais comment vérifier que chaque passager respecte l’interdiction ou la consigne ? Cela paraît bien difficile…


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
TATI va malheureusement disparaître
17 juillet 2019

Votre banque vous offre une prime pour votre Bac !
5 juillet 2019

Conforama : Un coup dur pour le magasin d'ameublement
2 juillet 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.