La politique de stockage des photos sur le compte Google change à partir du 1er juin 2021. Toute photo ajoutée après cette date sera déduite de l'espace de stockage initial.
La politique de stockage des photos sur le compte Google change à partir du 1er juin 2021. Toute photo ajoutée après cette date sera déduite de l'espace de stockage initial.
Google vient d’annoncer à ses nombreux utilisateurs que la politique de stockage des photos change à partir du 1er juin 2021. En effet, le géant américain va désormais déduire des 15 Go gratuits toute photo ou vidéo que l’utilisateur ajoutera à son compte Google Photos.
En revanche, cette décision ne s’appliquera pas aux utilisateurs des smartphones Google Pixel 1 au Pixel 5. Ceux-ci bénéficieront de l’avantage du stockage illimité de photos même après la date butoir.
Avant que cette décision n’entre en application, Google a rappelé que les photos et vidéos ajoutées maintenant ne seront pas déduites pour tous les utilisateurs. Une information qui pourrait sans doute encourager les clients de la marque à se bousculer avant le 1er juin.
Comme explication à ce changement de politique, la société Google fondée par Lawrence Edward Page et Sergey Brin a indiqué que cette décision permettait de répondre à la forte demande de stockage. La société a par ailleurs créé une rubrique spéciale qui permettra à chacun de suivre le trafic de son compte de stockage. Cette fonctionnalité présente sur le site de Google Photos précise la capacité restante de votre compte de stockage ainsi que le rythme auquel celui-ci peut être rempli.
Cette nouvelle politique de Google entraînera certainement les usagers vers un abonnement payant. Les utilisateurs qui souhaitent augmenter l’espace de stockage pourront payer des packs auprès de Google One.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel