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H&M déjoue les diktats de la minceur

H&M déjoue les diktats de la minceur

La nouvelle campagne H&M met en avant des mannequins aux formes généreuses

La nouvelle campagne H&M met en avant des mannequins aux formes généreuses


H&M est une marque d'origine suédoise qui commercialise des vêtements et accessoires pour femme, homme et enfant à prix abordable. Après le scandale des usines productrices de la marque en Ethiopie et la tentative ratée de green washing, la marque souhaite une nouvelle fois se démarquer de ses concurrents du fast fashion. La marque a choisi cette fois de ne pas retoucher ses mannequins lors de leur nouvelle campagne.

Des mannequins qui nous ressemblent

A l'occasion de sa campagne, la marque suédoise promeut des mannequins aux formes généreuses. Elles affichent fièrement leurs courbes qui subliment les maillots de bains. H&M souhaite s'adresser à toutes les femmes et pas seulement à celles qui "respectent" les mensurations conventionnelles. Des vergetures aux capitons, les images parlent d'elles même.

mannequins hm

La campagne H&M encouragent les plus jeunes à se méfier des publicités et à leurs mannequins retouchés. Cette "beauté" souvent représentée par des femmes qui ne ressemblent pas à la société de consommation, ces mannequins qui complèxent les jeunes femmes et font souffrir ces femmes trop rondes pour être mannequins.

Grâce aux marques comme H&M, le phénomène du "bodypositivism" encourage les femmes à assumer leurs formes et leurs rondeurs. La femme qui parle au plus grand nombre est celle qui nous ressemble. La promotion de ces mannequins XXL est la bonne idée pour attirer un autre type de consommateur qui peine à trouver des vêtements tendance à sa taille. Aujourd'hui c'est chose faite. En créant une gamme de maillots de bain allant jusqu'au 2XL, H&M surfe une communication décompléxée et est saluée par la majorité.

Une collection pour toutes les tailles

L'enjeu central de cette campagne est d'assumer ses formes, de porter fièrement un maillot de bain en mettant en valeur ces formes qui complèxent tant les femmes. La marque propose également des vêtements allant du 32 au 50. L'objectif est que chacune puisse trouver son bonheur dans la nouvelle collection d'été 2019 H&M. Finis les mannequins 36 qui font de l'ombre à la réelle beauté de la femme. La femme est belle et unique avec ses défauts qui deviennent des qualités. H&M souhaite rendre fière ces femmes. 

Vous faites partie de ces femmes? Vous souhaitez que le service client H&M réponde à vos questions? Contactez le 118 500, nos conseillers vous communiqueront toutes les informations nécessaires pour pouvoir contacter le Service client H&M.

Une page consacrée à H&M est disponible sur notre site. Différentes possibilités sont disponibles pour pouvoir les contacter.

Numéro 118500

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