Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Intel va implanter deux unités de production de puces électroniques en Europe

Intel va implanter deux unités de production de puces électroniques en Europe

Intel a annoncé l’installation prochaine de deux usines de fabrication de semi-conducteurs de pointe en Europe

Intel a annoncé l’installation prochaine de deux usines de fabrication de semi-conducteurs de pointe en Europe


Intel a annoncé l’installation prochaine de deux usines de fabrication de semi-conducteurs de pointe en Europe. Ces installations qui devraient se faire dans le courant de l’année 2022, font référence à un investissement de l’ordre de plus de 10 milliards d’euros chacune.

Le géant Américain Intel ne veut pas être en marge de la course aux semi-conducteurs. Dans un contexte de pénurie mondiale, elle a choisi l’Europe pour implanter deux nouvelles usines qui devaient employer au moins 1500 personnes chacune. Pour l’heure, c’est l’Allemagne qui apparaît comme la grande favorite sur la liste des pays où ces usines pourraient être implantées.

En effet, le pays rempli de nombreuses conditions imposées par Intel. Selon plusieurs observateurs, c’est la région de Dresde (Allemagne) qui serait visée. La zone a déjà accueilli les installations de plusieurs acteurs majeurs du secteur des puces électroniques : Global Foundries, Bosch, Infineon… De plus, l’installation devrait occuper un espace équivalent à 700 terrains de football et absorber quotidiennement la consommation d’eau de 1 million de personnes. En ce qui concerne la main d’œuvre, la proximité avec la Pologne et la République Tchèque est un gros avantage. Selon le directeur de l’association « Silicon Saxony », Franck Bösenberg, la zone qui pourrait accueillir le projet bénéficie « d’une excellente base de main-d’œuvre qualifiée, un très bon environnement de formation (initiale) […] un excellent environnement de recherche […] ». Précisons que l’association « Silicon Saxony » regroupe les entreprises qui exercent dans le secteur des puces électroniques.

En dehors de l’Allemagne, la France et l’Italie figurent sur la liste des régions ciblées par Intel pour ce projet de grande envergure. Certains experts précisent que ces régions pourraient accueillir des laboratoires de recherche ou encore des unités d’assemblage des composants fabriqués en Allemagne

Rappelons que le secteur de l’automobile, que l’Asie n’arrive plus à satisfaire, est particulièrement touché par la crise de puces électriques.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

0,80€/min + prix appel

NIGERIA : Le gouvernement lève la restriction de Twitter après 7 mois
13 janvier 2022

CES 2022 : Nokia présente 3 smartphones low-cost
6 janvier 2022

Metavers : Baidu lance XiRang et devance Facebook
28 décembre 2021

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.