• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
JUMP (Uber) et Cityscoot : un partenariat de mobilité pour dominer Paris

JUMP (Uber) et Cityscoot : un partenariat de mobilité pour dominer Paris

Que cache le partenariat JUMP(Uber) et Cityscoot?

Que cache le partenariat JUMP(Uber) et Cityscoot?


Les deux géants de la micromobilité, Uber basé en Amérique et Cityscoot basé en France ont renforcé leur collaboration à travers la signature d’un partenariat. Ils ont en effet fusionné leurs services (les trottinettes JUMP pour Uber et les scooters électriques pour Cityscoot) dans l’espoir de faire parti du trio chargé de desservir la ville parisienne en termes de trottinettes électriques.

Les raisons de ce partenariat

La mairie de Paris, ayant constaté une anarchie qui prévaut dans le secteur des trottinettes électriques en libre-service (plus de 20 000) sur son sol, a décidé de réduire le nombre des prestataires. Pour ce faire les élus de la ville ont lancé un appel d’offre qui contribuera à sélectionner les trois entreprises qui auront l’autorisation de desservir dans la ville. C’est dans cette optique que les deux figures de la mobilité à Paris : JUMP et Cityscoot ont signé un partenariat. A travers ce partenariat ces deux acteurs de la micromobilité voudraient mettre ensemble leurs atouts majeurs afin de proposer des services de qualité à l’ensemble des Parisiens.

Il est important de rappeler que JUMP est une marque détenue par Uber et qui propose des trottinettes aux citoyens parisiens. Quant à Cityscoot, elle leur propose des scooters.

Les retombées pour chacun des partenaires

Les trottinettes JUMP seront listées sur l’application mobile de Cityscoot. Ce qui donnera ainsi la possibilité aux utilisateurs habituels de Cityscoot de disposer des scooters et trottinettes les plus proches d’eux. Il sera également inscrit sur les trottinettes JUMP qu’elles peuvent être retrouvées sur l’application mobile Cityscoot.
Les batteries des trottinettes JUMP seront rechargées dans l’un des espaces de rechargement que Cityscoot met à la disposition de ses utilisateurs dans la ville de Paris. Cityscoot proposera également son espace de stockage pour les trottinettes JUMP.
Les deux partenaires s’engagent à travers ce partenariat à assurer la préservation et le respect de l’espace public de la ville de Paris. A cet effet, ils mettront à la disposition des utilisateurs de leurs engins, une équipe chargée de s’assurer qu’ils sont correctement stationnés sur le territoire parisien.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Sony présente la nouvelle manette de la PlayStation 5
8 avril 2020

Canal+ et le bouquet OCS mettent fin à la gratuité de leurs chaînes
2 avril 2020

Decathlon réserve ses masques de plongée au personnel médical pour lutter contre le coronavirus
2 avril 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.