Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
La fermeture des entrepôts d’Amazon prolongée jusqu’au 5 mai

La fermeture des entrepôts d’Amazon prolongée jusqu’au 5 mai

Suite a la sanction prononcée par La cour d’appel de Versailles, Amazon a décidé de prolonger la fermeture de ses centres de distribution.

Suite a la sanction prononcée par La cour d’appel de Versailles, Amazon a décidé de prolonger la fermeture de ses centres de distribution.


C’est ce mercredi normalement que les centres de distribution d’Amazon devaient rouvrir, mais de nouveau confronté à une difficulté, le géant de Seattle a décidé de prolonger leurs fermetures jusqu’au 5 mai inclus.

Amazon France fait encore l'objet d'une nouvelle sanction

Les plans d’Amazon sont davantage freinés par le coronavirus et la justice française. En effet, le 14 avril dernier, le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné le géant de la distribution en lui imposant la protection de ses salariés et une restriction de ses activités aux produits nécessaires sous peine d’une amende de 1 million d’euros par infraction constatée et par jour cela dans un délai d’un mois.

La cour d’appel de Versailles quant à elle, a réduit l’amende de 100 000 euros par infraction ce 24 avril. Toutefois, elle a autorisé Amazon à continuer ses livraisons durant la période d’évaluation. Les produits autorisés à être livrés sont ceux issus des catégories high-tech, informatique bureau, parapharmacie, nutrition, tout pour les animaux, hommes, épicerie, entretien, boisson, santé et soin du corps. Ainsi, ces restrictions seront toujours en vigueur tant que la marque n’aura pas conçu un nouvel audit de travail et adopté de nouvelles mesures de protection pour ses employés.

Comment Amazon envisage gérer cette situation difficile ?

Pour ne pas s’exposer à une amende, Amazon a donc pris la résolution de fermer ses entrepôts du 16 avril au 28 avril inclus. Après la sanction prononcée par le tribunal, l'entreprise américaine a annoncé ce lundi dans un communiqué qu’elle prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu’au 5 mai. Cela fera donc 20 jours d’arrêt de travail pour les centres de distribution d’Amazon. Le groupe demande à ses collaborateurs de rester chez eux jusqu’à la date de réouverture, néanmoins, « ils percevront leur plein salaire ». La société indique également qu’au regard de la cour d’appel, elle continue d’évaluer la meilleure manière d’opérer.

Notons qu’ailleurs aux États-Unis, des codeurs, ingénieurs et salariés des entrepôts d’Amazon ont manifesté face à leurs conditions de travail et à la limite de leurs jours de congé non payé.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

TikTok : interdiction aux Etats-unis ?
31 juillet 2020

SNCF installe des bornes santé dans certaines de ses gares
21 juillet 2020

14 juillet, le personnel soignant manifeste après les accords de Ségur
15 juillet 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.