Suite a la sanction prononcée par La cour d’appel de Versailles, Amazon a décidé de prolonger la fermeture de ses centres de distribution.
Suite a la sanction prononcée par La cour d’appel de Versailles, Amazon a décidé de prolonger la fermeture de ses centres de distribution.
C’est ce mercredi normalement que les centres de distribution d’Amazon devaient rouvrir, mais de nouveau confronté à une difficulté, le géant de Seattle a décidé de prolonger leurs fermetures jusqu’au 5 mai inclus.
Les plans d’Amazon sont davantage freinés par le coronavirus et la justice française. En effet, le 14 avril dernier, le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné le géant de la distribution en lui imposant la protection de ses salariés et une restriction de ses activités aux produits nécessaires sous peine d’une amende de 1 million d’euros par infraction constatée et par jour cela dans un délai d’un mois.
La cour d’appel de Versailles quant à elle, a réduit l’amende de 100 000 euros par infraction ce 24 avril. Toutefois, elle a autorisé Amazon à continuer ses livraisons durant la période d’évaluation. Les produits autorisés à être livrés sont ceux issus des catégories high-tech, informatique bureau, parapharmacie, nutrition, tout pour les animaux, hommes, épicerie, entretien, boisson, santé et soin du corps. Ainsi, ces restrictions seront toujours en vigueur tant que la marque n’aura pas conçu un nouvel audit de travail et adopté de nouvelles mesures de protection pour ses employés.
Pour ne pas s’exposer à une amende, Amazon a donc pris la résolution de fermer ses entrepôts du 16 avril au 28 avril inclus. Après la sanction prononcée par le tribunal, l'entreprise américaine a annoncé ce lundi dans un communiqué qu’elle prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu’au 5 mai. Cela fera donc 20 jours d’arrêt de travail pour les centres de distribution d’Amazon. Le groupe demande à ses collaborateurs de rester chez eux jusqu’à la date de réouverture, néanmoins, « ils percevront leur plein salaire ». La société indique également qu’au regard de la cour d’appel, elle continue d’évaluer la meilleure manière d’opérer.
Notons qu’ailleurs aux États-Unis, des codeurs, ingénieurs et salariés des entrepôts d’Amazon ont manifesté face à leurs conditions de travail et à la limite de leurs jours de congé non payé.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min