Nouvelle guerre commerciale sino-américaine
Nouvelle guerre commerciale sino-américaine
L'entreprise chinoise Huawei est dans le collimateur du président des Etats-Unis. Il a décidé il y a peu, d'interdire la commercialisation de Huawei sur le territoire américain. Plus aucune entreprise ne sera autorisé à acheter des produits de la marque. Mais le processus de destruction ne s'arrête pas là. Trump a également contraint des entreprises comme Google à ne plus autoriser l'accès à son magasin d'application pour l'ensemble des appareils Huawei. Google s'est donc plié aux exigences de Washington. Alors que de son côté le géant chinois a investit, l'an passé, plus de 11 milliards de composants américain. Une mauvaise affaire qui met donc en péril la situation économique de Huawei.
Trump accuse le géant chinois Huawei d'espionner les communications passées sur les réseaux mobiles à travers le monde. La survie de l'entreprise est donc remise en cause sachant que la majorité de son chiffre d'affaires est généré par les collaborations et les ventes sur le territoire américain.
Huawei : Une réelle menace sécuritaire ou plutôt technologique ? Il faut savoir que Huawei est le leader du marché. Il possède une avance considérable quant à l'installation de la 5G. Il dispose également de son propre data center et propose à ses clients un service de cloud computing. Une stratégie qui fait donc peur à ses concurrents américains. Pour éviter de se faire surpasser sur le plan technologique, la première puissance mondiale a préféré retirer complètement la marque du marché.
Huawei ne compte pas se laisser faire et tente une contre-attaque. Selon le dirigeant, Trump n'avance aucune preuve concrète concernant le supposé espionnage opéré par la marque. Une réelle guerre sino-américaine est en marche. Chacun tente d'obtenir gain de cause mais il semblerait que la puissance américaine ait gagné une bataille.
Le 19 août 2019 sera la date butoir. Passé ce jour, plus aucun logiciel Huawei et appareil ne sera destiné à la vente.
Depuis l'annonce de Trump les spéculations se multiplient. On parle déjà de l'Europe qui serait également concerné par cette interdiction. Rien n'est moins sûre.
UPDATE: Le 07 Juin 2019, Facebook se retire également des plateformes de téléchargement disponibles sur Huawei. Ce qui inclut Instagram et WhatsApp dans la tourmente. Les pilliers des réseaux sociaux ne seront donc plus disponibles sur les appareils du géant chinois. Un nouveau coup dur que la marque n'avait pas anticipé.
Huawei parviendra t-il à se relever après cette épreuve ?
Vous possédez du matériel Huawei et aimeriez savoir le devenir de la marque, nos conseillers du 118 500 sont disponibles pour vous transmettre leurs coordonnées. Rendez-vous sur la page Service client Huawei, si vous souhaitez plus d'informations.
Si vous souhaitez davantage de détails concernant l'affaire, voici une vidéo explicative qui met en lumière les deux partis de l'affaire :
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette actualité.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min