Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
La Poste se diversifie

La Poste se diversifie

Bemobi : une offre d’écomobilité

Bemobi : une offre d’écomobilité


Le Groupe La Poste comporte déjà plusieurs branches :

  • Le service-Courrier-Colis
  • Geopost : transport de colis dans le monde
  • La Banque Postale
  • Le Réseau la Poste : le réseau multiactivité à priorité bancaire
  • Le numérique : la transformation numérique du Groupe

En Europe du Nord, les postes ont cessé leurs activité bancaires et leurs bureaux sont remplacés par des franchises. En Europe du Sud, les postes italiennes et suisses ont gardé cette activité. Les autres postes ont choisi des spécialisations variées.

En France le Groupe La Poste a choisi de maintenir son modèle de multiactivité lui permettant d’amortir les chocs de conjoncture -en 2014 le courrier représentait 40% du chiffre d’affaires de la Poste et ce chiffre est en baisse chaque année- et d’arriver ainsi au global à un équilibre financier grâce à de nouvelles sources de revenus.

Les diverses activités de la Poste font jouer leurs synergies et coopèrent. La Poste dispose de la plus grande flotte de véhicules en France (plus de 60 000). Aussi, forte de son savoir- faire en matière d’écomobilité, la Poste crée Bemobi pour accompagner les entreprises du secteur privé ou public dans les domaines du conseil, de la formation et de la gestion de flottes de véhicules. Avec la loi de transition énergétique, les entreprises de plus de 100 salariés vont devoir de façon obligatoire et dès le 01 janvier 2018 établir des plans de mobilité.

Avec l’offre Bemobi, la Poste arrive à point nommé. Elle va regrouper trois filiales : Greenovia, spécialiste des audits énergétiques et de l’optimisation des flottes d’entreprises et des collectivités, Mobigreen, qui forment les conducteurs et Vehiposte, gestionnaire de flotte automobile.

A cela, s’ajoute une offre d’autopartage grâce à un partenariat avec la start-up spécialisée Mobility Tech Green et de covoiturage avec WayzUp pour les trajets domicile-travail. L’objectif de l’autopartage est de réduire la taille de la flotte d’entreprise. L’autopartage permet également aux entreprises des gains (frais d’indemnités kilométriques, de taxis, de locations de voitures…).

Pour le covoiturage, une plate-forme permet de mutualiser les bases de trajet entre les entreprises et le grand public. C’est l’entreprise qui paie l’abonnement Bemobi permettant à ses collaborateurs de s’inscrire sur l’application WayzUp et de se reconnaître comme collaborateurs de l’entreprise.

La Poste va proposer à ses salariés, dès ce mois-ci, les services de Bemobi sur son nouveau site de Issy-les-Moulineaux, le Village La Poste, où sont regroupés tous les services du Groupe, à l’exception de La Banque Postale.

Elle va mettre en place dans le même temps 80 plans de mobilité pour les entreprises privées et publiques et les administrations.

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.