Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Le constructeur d'automobiles Tesla divise la valeur de ses actions !

Le constructeur d'automobiles Tesla divise la valeur de ses actions !

Afin de rendre ses actions accessibles aux investisseurs aux revenus moyens et à ses employés, Tesla divise la valeur de ses actions en les faisant passer de 1500 $ à 300 $.

Afin de rendre ses actions accessibles aux investisseurs aux revenus moyens et à ses employés, Tesla divise la valeur de ses actions en les faisant passer de 1500 $ à 300 $.


Nikolas Tesla est un célèbre inventeur et ingénieur américain d’origine serbe qui a participé à la découverte de nombreuses inventions. Il est notamment connu pour sa participation dans les travaux sur l’énergie électrique.

Sa notoriété dans le domaine de l’énergie électrique lui vaut aujourd’hui d’avoir son nom sur une société de construction de voitures électriques, Tesla motors.

Cette société fondée en 2003, pousse le monde à se tourner vers un schéma énergétique durable. Ainsi, en plus de fournir des voitures électriques, la société produit des batteries stationnaires.

Afin de réussir son pari d’offrir au monde des véhicules et des sources énergétiques, moins polluants, la société Tesla à fait son entrée en bourse afin de lever des fonds pour le financement de ses projets.

Ayant effectué son entrée en bourse depuis près de 10 ans, la société a pris de la valeur au point où pour avoir une action au sein de celle-ci, il faut débourser pas moins de 1500 $. Mais ce montant sera dès le 29 août prochain plus qu’un lointain souvenir. En effet, la société a annoncé depuis quelques jours que le prix de ses actions connaîtrait une baisse significative.

Mais comment cela va se faire ? Et surtout, quelles seraient les retombées d’une pareille décision sur la société Tesla ? C’est à ces questions que nous répondrons dans notre article. La division des actions Tesla : comprendre les raisons et le nouveau coût de l’action Tesla.

Bénéficiant d’une bonne notoriété auprès des investisseurs, la société à une valeur boursière de plus de 1000 $ à ce jour, de quoi faire le bonheur de la société et ses actionnaires alors comment expliquer la volonté de Tesla à réduire cette valeur ?

Il revient de manière fréquente que la principale raison liée à ce souhait de Tesla de voir sa valeur boursière baissée est loin d’être économique et tend plus vers le social. En effet, la réduction de la valeur de l’action de Tesla permettra aux investisseurs moins fortunés et aux salariés de la société d’obtenir des actions du constructeur automobile.

Bien qu’à la base, l’intention de la société vise à rendre ses actions accessibles aux personnes avec un revenu moyen, l’annonce de cette nouvelle a eu un impact positif sur la valeur boursière de l’action Tesla avec une augmentation du coût de l’action de 7 % l’envoyant ainsi à près de 1500 $.

Afin que son action soit des plus accessibles, le constructeur automobile annonce que la valeur actuelle de l’action sera divisée par cinq, l’envoyant de ce fait à 300 $ l’action.

Mais une telle opération serait-elle sans risque pour la société et ses investisseurs ?

L’Impact de la division de l’action Tesla sur les investisseurs et la société.

Se voulant rassurant, le PDG de la société, Elon Musk a indiqué que la division des actions de Tesla n’impacterait pas les investisseurs actuels de la société. En effet, ces derniers conserveront les parts dont ils disposent déjà, mais mieux encore, verraient le nombre de leurs actions augmenter.

Par conséquent, toutes les personnes détentrices d’actions au sein de Tesla verront leurs actions multipliées par 5. Par si une personne dispose de 500 actions Tesla en ce moment elle en aura au moment où la décision sera actée 2500 actions Tesla.

A côté des investisseurs actuels de Tesla se trouvent les investisseurs avec des revenus moyens à l’affût de la bonne affaire pour intégrer une grosse entreprise. Pour ces derniers, l’opportunité se trouve être parfaite avec l’action Tesla à 300 $. En effet un investisseur au revenu moyen peut désormais se permettre avec 1500 $, d'obtenir 5 actions chez Tesla alors qu’avec le même montant, il n’aurait eu qu’une seule action.

Du côté de la société, elle bénéficie de cette annonce pour voir sa valeur boursière croitre en étant multiplié par 3, octroyant à Tesla la valeur de 250 milliards de dollars, faisant mieux que les constructeurs automobiles américains concurrents comme Ford qui vaut 29 milliards de dollars et General Motors qui est chiffré à 41 milliards de dollars.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Apple supprime Epic Games sur App Store.
1 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.