Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft

Le géant chinois ByteDance a décidé de confier la gestion de sa plateforme de vidéo TikTok à Oracle en refusant les offres alléchantes de Microsoft qui optait pour un rachat. C'est donc Oracle qui suivra l'évolution du côté américain de TikTok.

Le géant chinois ByteDance a décidé de confier la gestion de sa plateforme de vidéo TikTok à Oracle en refusant les offres alléchantes de Microsoft qui optait pour un rachat. C'est donc Oracle qui suivra l'évolution du côté américain de TikTok.


C’est finalement le groupe informatique Oracle qui aura en charge la gestion américaine de TikTok. Le dossier semble bouclé depuis l’annonce de l’échec de Microsoft. En effet, Microsoft a annoncé le dimanche 13 septembre que ByteDance, le propriétaire chinois de l’application TikTok, avait refusé l’offre d’achat proposée. Dans un communiqué qui frise un peu au regret, Microsoft le géant américain, a laissé deviner la suite de cette tentative de rachat. En dépit de meilleures offres proposées, le groupe américain n’a pas pu convaincre le concepteur de TikTok.

Microsoft mis à l’écart pour Oracle 

Le rejet du dossier Microsoft ouvre la voie royale à Oracle qui pourra reprendre les activités de TikTok sur le territoire américain. Le concurrent de Microsoft pour racheter la plateforme de partage de vidéo, avait déjà soutenu son futur partenaire chinois face aux allégations du Président américain. En effet, Donald Trump avait accusé TikTok d’espionner les nombreux utilisateurs américains à sa guise. Des allégations que le groupe informatique Oracle dément et propose de gérer la plateforme suivant les critères de sécurité exigés. De son côté le concepteur de TikTok avait porté plainte contre la publication du décret de Président américain, qui mettait à mal son existence sur le sol américain.
S’il est évident que le groupe Oracle sera en charge de la gestion de TikTok aux Etats-Unis, il n’en est pas moins pour les clauses de ce contrat. Les dessous de cet accord n’ont pas encore été détaillés mais ByteDance parle déjà d’un « partenariat technologique privilégié ». Certaines indiscrétions ont indiqué que l’accord entre ByteDance et Oracle pour la gestion de TikTok n’est pas structuré comme une vente simple : ce qui confirme les propos de la partie chinoise. 
Le partenariat entre le groupe informatique Oracle et ByteDance va sans doute relancer les activités de TikTok qui avait jusqu’au 20 septembre pour trouver un accord de rachat ou arrêter ses services aux Etats-Unis. La réaction du locataire de la Maison Blanche est attendue, lui qui avait longuement critiqué cette application. 

TikTok, une suprématie fulgurante  

Lancée en 2016 par le groupe chinois ByteDance, TikTok a dépassé en août la barre des 2 milliards de téléchargements dans le monde. Selon ses concepteurs, cette application est présente dans plus de 200 pays. Aujourd’hui TikTok annonce 100 millions d’utilisateurs tous les mois aux Etats-Unis avec 50 millions de personnes qui utilisent l’application chaque jour. 
TikTok permet aux utilisateurs de se filmer en une minute, de monter et de partager leurs vidéos.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Apple supprime Epic Games sur App Store.
1 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.