Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Le phénomène Harry Potter

Le phénomène Harry Potter

Le huitième volet de la série culte bat des records de vente

Le huitième volet de la série culte bat des records de vente


La pièce de théâtre co-écrite par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany aux côtés de J.K. Rowling se joue à guichets fermés depuis le 30 juillet à Londres au Palace Theatre: « Harry Potter and the Cursed Child » ou en français : « Harry Potter et l’enfant maudit ».

Le script de la pièce de théâtre du huitième volet de la série cultissime bat des records de vente, il s’en est écoulé près de trois millions les jours qui ont suivi sa sortie, le 31 juillet, aux Royaume-Uni et aux Etats-Unis, plus que pour le best-seller « Cinquante nuances de Grey ». Cette date du 31 juillet est aussi la date d’anniversaire d’Harry Potter dans les livres.

Ce tome est la suite de « Harry Potter et les reliques de la mort », l’intrigue se déroule 19 ans après le septième livre, Harry Potter est adulte et père de trois enfants. La version française sortira le 14 octobre 2016 chez Gallimard Jeunesse. Certains, et ils sont nombreux, n’ont pas pu attendre, et « Harry Potter et l’enfant maudit » est en tête des ventes en France.

36 000 à 40 000 livres de ces nouvelles aventures se sont vendus en France dès les premiers jours de sa sortie. Le sixième tome de la série avait également connu un énorme engouement : en 2005, la version anglaise de « Harry Potter and the Half-Blood Prince » s’était vendue à 100 000 exemplaires dans l’Hexagone très rapidement.

Le septième tome « Harry Potter and The Deathly Hallows »  avait doublé ce chiffre en 2007 puisque 200 000 exemplaires en VO avaient été écoulés dès les deux premières semaines de sa sortie.

2016 sera-t-elle l’année de tous les records avec ce dernier opus ? En tout cas, les quelques informations connues le laisse à penser :

Le conte nous révèle la vie d’adultes des trois héros, Harry Potter, Ginny Weasley, Hermione Granger. On découvre aussi les fils respectifs d’Harry Potter et Drago Malefoy, Albus et Scorpius qui deviennent amis alors que leurs pères sont rivaux…

Pour en savoir plus rapidement, il faudra faire comme certains, se plonger dans la langue de Shakespeare ou patientez jusqu’à l’automne en évitant les informations qui gâcheront votre plaisir de découvrir ce chef d’œuvre.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Nouvel épisode pour les trotinettes électriques
12 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.