Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Le siège d’ADP, Aéroports de Paris, déménage

Le siège d’ADP, Aéroports de Paris, déménage

Inauguration le 13 mars prochain

Inauguration le 13 mars prochain


L’Etat et le PDG d’ADP, Augustin de Romanet, avaient décidé il y a quelques années de rassembler les équipes d’Aéroports de Paris. En effet les 6000 salariés de l’entreprise étaient répartis sur trois sites : la direction générale se situait au 291 Boulevard Raspail, intra-muros, et les différentes équipes étaient installées entre les aéroport d’Orly, Roissy et le Bourget.

Le siège en ville a été vendu au CNC (Centre National du Cinéma) pour un montant estimé de 40 à 50 millions d’euros. Le groupe ADP a indiqué que le fruit de cette vente couvrait la construction et l’aménagement du nouveau siège établi à Roissypôle Ouest sur la commune de Tremblay-en-France, en bordure de pistes. Cette vente aurait même permis de financer le plan de départs volontaires visant à diminuer les effectifs de 7% entre 2010 et 2015.

C’est le groupement d’entreprises TAV (détenu à 49% par ADP) et la société Hervé qui ont en charge le chantier pratiquement terminé sur lequel o,t travaillé jusqu’à 300 compagnons.

Trois bâtiments sont sortis de terre. Un immeuble de bureaux d’une surface de 13 000M2, appelé Baïkal qui sera destiné à la location. Le second (12 000 M2) sera le siège d’ADP. Le dernier nommé « pointe » , appellation due à sa forme, abritera un centre d’activités et de service sur 5 000 M2, il sera constitué d’une salle de sport, une médiathèque, une cafétéria, un espace détente « déconnexion », un kiosque de services informatiques et télécom…et la Maison de l’Environnement, actuellement située en face de la zone cargo 2.

Avec cette nouvelle construction, le rassemblement de tous les salariés, l’arrivée du Charles-de-Gaulle Express prévu en 2023, ADP entend bien faire de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle le premier aéroport européen. Afin d’attirer la clientèle internationale, le hall M du terminal 2E à Roissy où se trouvent les boutiques de luxe, accueille sur un espace de 250 M2, 35 œuvres originales de Picasso exposées jusqu’au 15 juin 2017.

Les aéroports européens tentent par tous les moyens de capet la clientèle internationale et essentiellement la clientèle asiatique.

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

* : 2,99€/appel + 2,99€/min.

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.