Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci
Les 6 règles à suivre pour garder son bronzage le plus longtemps possible

Les 6 règles à suivre pour garder son bronzage le plus longtemps possible

Comment conserver votre bonne mine ?

Comment conserver votre bonne mine ?


A l’issue de l’été, les vacances ont été bénéfiques car reposantes, gais, enrichissantes…et le soleil vous a embelli et donner une mine qui efface toutes traces de fatigue. Votre joli teint hâlé impacte sur votre moral qui vous permet d’affronter la rentrée. Le challenge est de garder ce teint doré le plus longtemps possible même quand vous vous retrouverez sous les lampes du bureau plutôt que sous le soleil.

Voici quelques conseils faciles à suivre :

En préambule, il faut savoir qu’un bronzage acquis rapidement, sans bonne protection, est un bronzage qui va disparaître aussitôt que l’exposition solaire cessera. Aussi, il faut penser à se protéger avec une crème adaptée à votre phototype et ne pas oublier d’hydrater sa peau avec une crème enrichie en vitamine E (anti-radicalaire) afin de l’apaiser et lui éviter de peler.

Cette hydratation doit continuer après les vacances, ainsi la peau garde sa souplesse et les cellules mortes s’accumulent moins rapidement. L’idéal est d’hydrater votre visage matin et soir et votre corps une fois par jour. Toutes les grandes marques de produits solaires proposent des laits pour le corps et le visage qui contiennent des prolongateurs de bronzage, de la vitamine E et C qui l’aident  à lutter contre les radicaux libres. Il ne faut pas s’en priver !

Une fois par semaine, un gommage est nécessaire afin d’éliminer les cellules mortes qui ternissent votre peau. Ainsi votre teint sera lumineux et votre peau sera douce. Le gommage n’élimine pas le bronzage, il l’entretient.

Dès que l’occasion se présente, profitez des quelques rayons de soleil qu’il vous est permis de recevoir. N’hésitez pas à prendre le café en terrasse avant les premiers froids,  promenez vous le week-end en plein air, ne ratez pas une occasion d’entretenir votre joli teint hâlé car si les vacances sont terminées, le soleil est encore présent pour quelques semaines.

Les marchés proposent encore les beaux fruits et légumes de l’été, alors n’hésitez pas à croquer des carottes, tomates, cerises, fraises, melons…Ils vous aideront à garder votre bronzage. Les compléments alimentaires riches en béta carotènes sont également une solution, l’idéal est d’en avoir consommés avant et pendant les expositions, et de continuer à votre retour de vacances.

Pour un résultat optimal, l’utilisation d’un auto-bronzant est toujours une réussite,  à condition de respecter quelques précautions : bon dosage, éviter les démarcations et appliquer un jour sur trois. Ces produits ont bénéficié des dernières prouesses de la cosmétologie et sont nos meilleurs alliés dans la recherche de la teinte dorée qui nous met de bonne humeur !

Si vous suivez ces quelques conseils, vous garderez votre bonne mine jusqu’à fin septembre et la rentrée aura été plus douce…

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
SIXT JOB DAY, une autre idée du recrutement.
8 avril 2019

WISH, les raisons du succès.
14 mars 2019

Decathlon: l'affaire du Hijab
27 février 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.