Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Luca de Meo, nouveau Dg de Renault

Luca de Meo, nouveau Dg de Renault

Passion for life

Passion for life


Fin de suspense, l’italien Luca de Meo est désormais le Directeur Général de Renault. Le Conseil d’administration du Losange a présenté officiellement son nouveau dirigeant de 52ans. La marque française avait fait appel à des personnes expérimentées dans l’industrie automobile.

Cette rencontre des administrateurs du groupe au Losange, a officialisé la nomination de ce dernier à la tête du constructeur de l’automobile français. Luca de Meo qui dirige l’enseigne espagnol Seat, filiale de Volkswagen, prendra les rênes de Renault dans « quelques mois » en raison du contrat en cours avec le groupe allemand. Il viendra en renfort à l’actuel Président de Renault Jean-Dominique Senard.

Suite à la révocation de Thierry Bolloré il y a quelques mois de cela, la Directrice financière Clotilde Delbos assurait l’intérim depuis octobre 2019. Le groupe était en quête d’un nouveau directeur général qui allait apporter une stabilité à l’entreprise.

A la découverte du nouveau Dg Luca de Meo 

L’italien, Luca de Meo est né en en 1967, précisément le  13 juin à Milan. L’homme est diplômé en Administration des Affaires à l’Université Commerciale Luigi Bocconi dans la ville de Milan. Il détient à son actif, 25 années d’expérience dans le très célèbre secteur de l’automobile.

De Meo a été président de Seat constructeur espagnol et filiale du groupe allemand Volkswagen, de novembre 2015 à janvier 2020. Déjà début décembre 2019, l’italien est pressenti par le conseil d’administration du constructeur automobile français Renault, pour prendre la Direction générale de l’enseigne.

Luca de Meo qui dirige le constructeur Seat prendra les rênes de Renault dans « quelques mois » en raison du contrat en cours avec le groupe allemand. Il viendra en renfort à l’actuel Président de Renault, Jean-Dominique Senard.

Bien qu’étant de nationalité italienne, le personnage est très francophile.

Jean Dominique Senard, Président du Conseil d’administration qui approuve ce choix de l’italien, compte sur De Meo pour donner un nouveau souffle à l’entreprise secouée par le scandale de l’affaire Ghosn, ancien patron du groupe.

Les défis du nouveau patron

Nul ne peut ignorer la perturbation du fonctionnement de Renault depuis fin 2018 par la chute de l’ex PDG Carlos Ghosn, ancien patron du groupe.

Pour ce faire, Luca de Meo va prendre en cours les projets qui n’ont pas été stoppés : la commercialisation  d’un nouveau Kangoo et la préparation du Kadjar 2 pour 2021. Il va devoir relancer l’alliance et la rentabilité avec Nissan et Mitsubishi. Pour remettre de l’ordre dans leurs projets communs, il faudra aussi renouveler très efficacement les liens entre le Japon et la France.

Avec cette période où l’industrie automobile, connait d’énormes bouleversements, le nouveau Directeur général a intérêt à bien faire tourner le Losange en gérant l’électrification des gammes, et progresser les recherches sur la conduite autonome. Mais il se trouve que ces projets requièrent de lourds investissements. Alors, pour réussir ces défis, il va falloir poursuivre la transformation du Losange en améliorant la rentabilité, et résoudre l’éternel problème de la Chine où elle a du mal à se développer.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le constructeur automobile et découvrir de nouvelles séries, retrouvez les moyens de contact du service client Renault et n’hésitez pas à les joindre.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 5 (1 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

La filiale française d'IKEA commercialise des panneaux solaires
23 septembre 2020

Le groupe Oracle obtient les faveurs de TikTok au dépend de Microsoft
14 septembre 2020

Uber France assigné par des chauffeurs de taxis
9 septembre 2020

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.