Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Metavers : Baidu lance XiRang et devance Facebook

Metavers : Baidu lance XiRang et devance Facebook

Le géant chinois du numérique, Baidu a devancé Facebook en lançant son projet de « métavers » intitulé XiRang.

Le géant chinois du numérique, Baidu a devancé Facebook en lançant son projet de « métavers » intitulé XiRang.


Le géant chinois du numérique, Baidu a devancé Facebook en lançant son projet de « métavers » intitulé XiRang. Ce projet, qui nécessite encore de nombreuses années de développement, a été présenté le lundi 27 décembre en Chine.

La conquête du métavers est lancée. Cet univers virtuel qui devrait permettre de se défaire des contraintes physiques, intéresse de nombreux géants de l’Internet. Si Facebook, désormais Meta, apparaît comme une entreprise très engagée dans le développement du métavers, elle n’est pas la seule. Pour preuve, le géant Chinois Baidu, l’a devancé dans ce domaine. Ainsi, lors d’une conférence de presse virtuelle, l’entreprise a présenté son projet XiRang. Il s’agit d’une application qui donne accès à un univers en 3 D. L’application est accessible sur smartphone, ordinateur ou encore casque de réalité virtuelle.

XiRang permet d’accéder à un monde en ligne en se créant un avatar. Cet avatar est capable d’interagir avec son environnement, et avec d’autres avatars. D’ailleurs, la conférence de presse de présentation s’est déroulée dans un univers virtuel avec des avatars, en présence du patron de Baidu, Robin Li. Les utilisateurs depuis leurs maisons ont pu suivre cette conférence comme s’ils s’y trouvaient physiquement.

Précisons, que le métavers donne la possibilité de se balader dans une rue, visiter une exposition, découvrir un site touristique, pratiquer un sport et bien plus encore… Selon les équipes de Baidu, il leur faudra au moins 6 ans pour bien développer cet univers virtuel.

Considéré comme le futur d’Internet et vulgarisé par Facebook en octobre dernier, le metavers est un projet qui intéresse de nombreux géants du numérique. Ainsi, Tencent veut l’intégrer dans l’univers du jeu vidéo, quand Alibaba a développé une filiale dédiée à flairer l’opportunité d’une telle technologie pour le e-commerce. Quant à ByteDance, maison mère de TikTok, elle investit dans le secteur des casques virtuels pour mieux intégrer cette technologie à ses services.


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha