Actualités

Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Mondial de l’automobile à Paris

Mondial de l’automobile à Paris

Le salon de l'automobile se déroulera du 01 au 16 octobre 2016

Le salon de l'automobile se déroulera du 01 au 16 octobre 2016


C’est en 1898 que l’Automobile Club de France a créé la première »Exposition internationale de l’automobile, du cycle et des sports ». Elle s’est tenue au Jardin des Tuileries et a eu une portée internationale avec 140 000 visiteurs et 232 modèles exposés. Le sésame, à cette époque, pour que les automobiles puissent être exposées au salon, était d’avoir pu parcourir, au préalable, la distance Paris-Versailles-Paris.

A partir de 1901, l’exposition se tient au Grand Palais, en présence de 220 exposants installés sur une surface de 6000M2. Sont présentés des vélos, des bateaux, des aérostats et bien sûr des automobiles. Ce lieu restera le symbole du Salon de l’Automobile de Paris pendant 60 ans. Le Salon ne se tiendra pas pendant la première et la seconde guerre mondiale.

Devant le nombre croissant de visiteurs chaque année, un autre lieu est choisi : ce sera le Parc des expositions de la porte de Versailles qui accueille la première exposition en 1962. En1976, les organisateurs décident que le salon aura lieu tous les deux ans, les années paires. Et en 1988 le « Salon de l’automobile » devient le « Mondial de l’Automobile ».

Le salon confirme toujours sa première place au niveau mondial avec plus de 1,2 million de visiteurs en 2014. Il est l’endroit où les constructeurs rencontrent leur public mais présentent aussi les nouvelles technologies qu’ils ont développées sur tel ou tel modèle, et affirment l’image de leur marque. Cette année « le Mondial » accueillera 100 000 exposants (constructeurs et équipementiers) et sera ouvert de 10H à 20H tous les jours avec des « nocturnes programmés jusqu’à 22H le jeudi et le vendredi.

Le prix du billet d’entrée s’élève à 16 euros, en sachant que des « pass-famille » existent : 25 euros pour un billet adulte avec un billet jeune (10 à 25ans), 34 euros pour un billet adulte avec deux billets jeunes (10 à 25 ans). D’autres tarifs spéciaux existent également. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel du « Mondial de l’Auto » mais aussi à la Fnac, Carrefour…

Les nouveautés attendues lors de ce salon sont la nouvelle Kia Rio, le BMW X2, le nouveau Peugeot 3008, la nouvelle Golf 7 de Volkswagen…et d’autres surprises !

Voici la vidéo de présentation : https://youtu.be/EsuEI05SsJw

Partagez l'article :

Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Oubliez Ouibus voici Blablabus
11 juin 2019

De nouvelles mesures concernant les trottinettes électriques
6 juin 2019

Monsieur cuisine connect Silvercrest : une arrivée plébiscitée
3 juin 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.