• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Nouvel épisode pour les trotinettes électriques

Nouvel épisode pour les trotinettes électriques

Une plaque d'immatriculation pour les trottinettes électriques

Une plaque d'immatriculation pour les trottinettes électriques


Nouvelle mesure possible pour les trottinettes

Après l'interdiction de stationnement sur les trottoirs marseillais et parisiens, les mesures encadrantes pour les trottinettes électriques se multiplient. 

Il s'agit cette fois d'immatriculer chaque trottinette pour faciliter les verbalisations en cas d'infraction de la part de l'utilisateur. Cette demande de mesure a été entreprise par une association de victimes. Une réglementation qui se veut donc de plus en plus sévère afin de réguler l'engouement pour ces engins qui restent tout de même synonyme de danger. Il ne faut pas oublier que depuis le début de l'année plusieurs accidents plus ou moins graves ont été enregistrés. A Paris on compte 150 victimes chaque mois. 

Grâce à l'immatriculation de ces véhicules, le problème d'interpellation serait considérablement réduit puisqu'en sachant "qui utilise quelle trottinette", impossible pour l'utilisateur de nier les faits en cas d'infraction ou d'accident. 

service client lime

Réunion au ministère des transports

Face aux incivilités multiples des utilisateurs des trottinettes électriques, l'association des victimes a donc décidé de s'en remettre au Ministère des transports. C'est pourquoi ce lundi matin une réunion a été prévu pour revoir et intensifier la régulation des engins en ville. Même s'il y a quelques semaines on parlait de modifier la vitesse maximum, puis de l'interdiction de stationnement sur les trottoirs, il semblerait que rien n'arrête les infractions. 

Il semblerait donc que le règlement mis en place soit complètement inefficace. "Les impacts ne sont pas assez mesurés", l'association des victimes espère une mesure qui éveille les esprits face aux dangers de l'utilisation des trottinettes sans restriction. 

L'immatriculation des trottinettes est déjà en place dans des pays comme l'Allemagne. Ce qui devrait encourager leurs voisins européens à faire de même. 

Les nouvelles mesures parlent également d'une assurance obligatoire à contracter avant utilisation. Ce genre de mesure devrait décourager certains utilisateurs qui optent pour la trottinette dans un soucis de rapidité.

Quelle ville ? Quelle marque ?

Dans ce genre de situation, difficile de s'y retrouver. Pour connaître les nouvelles mesures mises en place à l'issue de cette réunion au Ministère, vous pouvez directement contacter le service client des marques de trottinettes que vous utilisez. Ainsi, vous pouvez prendre contact avec le service client Lime, ou bien avec le service client Bird, ou le service client Tier, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée ou bien de contact directement le 118500 qui vous mettront en relation avec la marque. 

Numéro 118500

Cartouche 118500

 


Articles liés


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.