Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Paul Le Guen vole au secours de Stéphane Guy

Paul Le Guen vole au secours de Stéphane Guy

  • par
  • 0 commentaire
  • Canal +, Le Monde, Paris Saint Germain

Paul Le Guen a interpellé Vincent Bolloré suite au licenciement du journaliste Stéphane Guy présent dans l'équipe de Canal+ depuis 1997.

Paul Le Guen a interpellé Vincent Bolloré suite au licenciement du journaliste Stéphane Guy présent dans l'équipe de Canal+ depuis 1997.


Du nouveau dans l’affaire Stéphane Guy et Canal+
Un nouvel intervenant s’est signalé dans l’affaire Stéphane Guy, viré de Canal+. Ce nouvel intervenant qui ne digère pas le licenciement du journaliste n’est tout autre que l'ancien joueur de l'équipe de France, Paul Le Guen. Ancien consultant de la Ligue 1 et de la Ligue des champions, l’actuel entraîneur de Le Havre AC s’est directement attaqué au patron de Canal+.
Dans une tribune du journal Le Monde parut ce mercredi 30 décembre, Paul Le Guen a donné son point de vue tout en rappelant le patron de la chaîne cryptée à revoir le traitement accordé à Stéphane Guy.
« Monsieur Bolloré, vous devez laisser l’incontrôlable Stéphane Guy nous informer, nous agacer, nous enthousiasmer ». L’ancien joueur de l’équipe de France a poursuivi en soutenant celui qui avait été son binôme dans la même boîte. 
« Vous ne devez pas écarter Stéphane Guy de Canal+…vouloir faire de lui un exemple me paraît totalement inapproprié. Pour le dire autrement, si Stéphane n’a rien d’un innocent, il n’est certainement pas un coupable. Je le sais pour avoir souvent travaillé à ses côtés au cours de ces dernières années, votre commentateur vedette aime Canal, et plus que de raison ! »
Cette sortie de Paul Le Guen va certainement relancer cette affaire qui a secoué le monde sportif depuis le 24 décembre 2020.

Stéphane Guy, victime de sa grande générosité ?

Pendant qu’il était à l’antenne pour le match de Ligue 1 entre Montpellier et le PSG (1-3), Stéphane Guy avait adressé des mots de soutien à l’humoriste Sébastien Thoen débarqué un peu plus tôt de Canal+.   
« Je veux saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée. On lui souhaite bon vent. On sait que le bel esprit de Marie Portolano permettra d’assurer la continuité dans le Canal Sport Club ». Stéphane Guy qui était à sa 23e année à Canal+ a poursuivi son soutien en citant Coluche « Il faut se méfier des comiques parce que quelques fois ils disent des choses pour plaisanter »
La direction de Canal+ qui avait dans un premier temps appliqué une mise à pied pour ces mots s’est finalement séparée du commentateur vedette. Pour l’heure, Stéphane Guy s’est refusé de tout commentaire. 
Pour rappel Sébastien Thoen qui occupait le poste de chroniqueur du « Canal Sport Club » avait pris part à une parodie de l’émission de CNews « L’Heure des pros ». Selon le directeur général des antennes et des programmes de Canal+, Gérald-Brice Viret, Sébastien Thoen n’avait rien faire pour retourner les accusations de Julien Cazarre (humoriste) sur la chaîne CNews qui appartient également à Canal+. 
Ces différentes vagues de renvois provoquent présentement une atmosphère assez tendue dans le monde sportif et des journalistes qui voient cela comme un abus.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha