Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Paypal intéressé par l’acquisition de Pinterest

Paypal intéressé par l’acquisition de Pinterest

Cette acquisition pourrait être estimée à 44 milliards de dollars

Cette acquisition pourrait être estimée à 44 milliards de dollars


Paypal, la société américaine spécialisée dans le paiement en ligne, serait intéressée par l’acquisition du réseau social Pinterest. Ce réseau, qui met en avant la créativité de ses utilisateurs, est dans les viseurs de Paypal, pour un montant estimé à 44 milliards de dollars. L’information a été communiquée par le média américain Bloomberg.

Les négociations auraient déjà été entamées entre les groupes Paypal et Pinterest, selon le média américain. Ainsi, il s’agirait d’une acquisition évaluée à 70 dollars par action. Pinterest serait alors valorisé à 44 milliards de dollars. Selon plusieurs observateurs, le géant du paiement en ligne serait intéressé par les possibilités de monétisation du réseau social. D’ailleurs, les équipes Pinterest ont annoncé de nombreuses innovations, pour permettre entre autres aux utilisateurs de vendre leurs créations. C’est le cas de « Creators Rewards », son programme de monétisation qui sera déployé à l’échelle internationale dans le courant de l’année 2022.

La probable acquisition de Pinterest par Paypal a fait réagir la bourse. Ainsi, dès l’annonce de cette information par Bloomberg, les actions de Pinterest ont bondi de 10%, tandis que celles de Paypal ont baissé de 3,5%. Certains actionnaires sont sceptiques quant à cette acquisition.

Paypal est dans une phase de développement et procède ainsi à de nombreuses acquisitions. Ainsi, en début septembre 2021, la société a acquis Paidy pour 2,7 milliards de dollars. Paidy est une entreprise japonaise spécialisée dans le paiement en ligne différé.

Quant au réseau social Pinterest qui s’est spécialisé dans le partage de photos et de contenus créatifs, il a fait son entrée en bourse en 2019. Un an plus tard, son chiffre d’affaires était estimé à 1,69 milliard de dollars. Le confinement suscité par la pandémie du coronavirus, a permis à l’entreprise de connaître une hausse de son nombre d’utilisateurs de l’ordre de 48 % (454 millions d’utilisateurs actifs par mois). En fin juillet 2021, Pinterest a enregistré une baisse de 7 % de ses utilisateurs, aux États-Unis.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha