• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.
Piétons au téléphone : DANGER

Piétons au téléphone : DANGER

Les associations de piétons s’alarment

Les associations de piétons s’alarment


Le téléphone au volant est interdit, mais il n’y a pas encore d’interdiction pour les piétons au téléphone. Pourtant ce comportement dangereux qui consiste à envoyer un SMS, lire ses mails, ou téléphoner en traversant une route, se banalise. Il est aussi dangereux de traverser une rue les yeux bandés que de la traverser en envoyant un SMS !

Un français sur deux traverse en utilisant son portable. Il y a en France 60 000 piétons, les personnes concernées par cette « addiction » sont essentiellement des jeunes de 18 à 24 ans.

Pour les associations, le seul moyen pour que ce phénomène disparaisse serait la sensibilisation, ainsi il y aurait une prise de conscience. Une ville en Allemagne a choisi de positionner les feux de signalisation au sol, ce qui permet de les voir lorsqu’on lit sur son smartphone. Dans une ville chinoise, des couloirs sont dédiés aux piétons utilisant leur mobile en marchant. La répression est le moyen choisi dans le New-Jersey aux Etats-Unis avec contravention à la clé pour tout piéton envoyant un sms.

La prévention routière en France conseille simplement aux piétons de limiter l’usage du smartphone et de baisser le volume sonore des mp3.


Avis

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires

Pas de commentaires sur cette actualité.



Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.